Cédric Grolet, nouvel ambassadeur pour Piaget

Relaxnews

26.7.2019 - 16:18

Cédric Grolet ambassadeur pour Piaget
Source: Relaxnews

La manufacture suisse d'horlogerie et de joaillerie a désigné comme nouvel ambassadeur le chef pâtissier du Meurice, auteur de fruits sculptés devenus ses coqueluches pâtissières qui l'ont rendu célèbre aux quatre coins du monde.  

De la haute pâtisserie à l'horlogerie, il n'y a qu'un pas. Il faut la même précision, sinon le même doigté, pour parfaire la minutie avec laquelle les montres se fabriquent, tout comme les fruits sculptés que Cédric Grolet a popularisé lors de ses débuts à l'hôtel Meurice, à Paris. 

Désigné meilleur chef pâtissier du monde par les World's 50 Best restaurants l'année dernière, en succession au pape du dessert français, Pierre Hermé, le gamin de Firminy (Loire) a trouvé son crédo dans l'art de transformer les fruits en véritables joyaux pâtissiers, qui limite au maximum le sucre et met en scène le fruité du produit imité. Si son dessert fétiche est la noisette, c'est le citron qui est son porte-parole dans le cadre de son nouveau rôle auprès de la maison Piaget. 

La griffe suisse avait déjà été intéressée par le parallèle entre cuisine et horlogerie pour vanter le bon goût de ses collections, en nommant ambassadeur le chef doublement étoilé Jean-François Piège. 

D'autres maisons horlogères ont été séduites par cette comparaison. Hublot avait choisi le grand chef triplement étoilé Yannick Alléno tandis que Michel Herbelin avait jeté son dévolu sur le candidat de «Top Chef» Xavier Pincemin. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews