Voyage Coronavirus: en Equateur le couvre-feu passe de huit à quinze heures par jour

Relaxnews

25.3.2020 - 07:17

L'Equateur a annoncé mardi l'allongement de huit à 15 heures du couvre-feu imposé au niveau national depuis la semaine dernière.
L'Equateur a annoncé mardi l'allongement de huit à 15 heures du couvre-feu imposé au niveau national depuis la semaine dernière.
Source: Relaxnews

L'Equateur a annoncé mardi l'allongement de huit à 15 heures du couvre-feu imposé au niveau national depuis la semaine dernière, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. 

«A partir de demain (mercredi) le couvre-feu est allongé dans tout le pays. De 14h00 (19h00 GMT) à 05h00 (10h00 GMT du jour suivant) la circulation est restreinte, excepté pour les activités essentielles», a tweeté le président Lenin Moreno.

Seuls les personnels de santé, de sécurité, de services essentiels, des médias et de production, ainsi que de distribution de produits d'alimentation sont autorisés à se déplacer.

«Qui ne le respecte pas sera sanctionné! Première fois: 100 dollars. Deuxième fois: un salaire minimum (400 dollars). Troisième: prison», a souligné le chef de l'Etat.

Face à la pandémie, le gouvernement a décrété l'état d'exception, l'urgence sanitaire, la suspension du travail et des cours, la restriction de circulation, la fermeture des frontières et l'interdiction de tout trafic aérien.

Depuis la confirmation du premier cas de Covid-19 le 29 février, l'Equateur, qui compte 17,5 millions d'habitants, a enregistré 1.049 cas, dont 27 mortels, à travers le pays.

L'Equateur, qui a enregistré mardi sa plus haute hausse quotidienne de décès avec neuf (+ 50%) dans cette seule journée, est l'un des pays qui comptent le plus de cas et de morts du nouveau coronavirus en Amérique latine.

Le président Moreno a exigé lundi «plus de discipline» de la part de la population afin de freiner la propagation du virus, notamment dans la province côtière de Guayas (sud-ouest), qui compte 807 cas (77%) et où l'armée a été déployée.

Le port de Guayaquil, chef-lieu de cette province et capitale économique du pays, compte à lui seul 548 cas.

Retour à la page d'accueil