VoyageCoronavirus : fin de l'exemption de visa pour les Français au Vietnam
Relaxnews
10.3.2020 - 11:18
Conséquence de l'épidémie de coronavirus, les autorités vietnamiennes ont annoncé mettre fin à l'exemption de visa pour les voyageurs français et six autres nationalités de l'Union européenne.
Depuis 2015, le pays du dragon permettait aux touristes français de partir en vacances sans s'astreindre aux démarches d'obtention d'un visa pour un séjour de trente jours maximum. Une mesure politique pour stimuler le tourisme, qui a été reconduite à plusieurs reprises, et devait être appliquée jusqu'en 2021.
Compte tenu de la situation sanitaire engendrée par l'épidémie de Covid-19, les autorités vietnamiennes ont décidé de mettre fin temporairement à cette exemption de visa en ce qui concerne les voyageurs français, espagnols, allemands, suédois, danois, norvégiens et finlandais. La décision avait déjà été prise en ce qui concerne les Italiens il y a plusieurs jours.
Pour les voyageurs qui atterrissent au Vietnam, des contrôles de température ont été mis en place tandis qu'une déclaration médicale doit être obligatoirement remplie. Celle-ci précise l'état de santé d'un touriste ainsi que son itinéraire.
De son côté, le Quai d'Orsay recommande de reporter un voyage au Vietnam, «au risque sinon d'être soumis à leur arrivée ou durant leur séjour à des mesures de quarantaine ou d'isolement sur leur lieu de résidence».
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge