Voyage Coronavirus : il n'y aura pas de cérémonie pour le classement des 50 meilleurs restaurants d'Asie

Relaxnews

28.2.2020 - 11:16

Le cru 2019 du palmarès des 50 meilleurs restaurants d'Asie
Le cru 2019 du palmarès des 50 meilleurs restaurants d'Asie
Source: Relaxnews

En raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, les organisateurs de ce palmarès très regardé par les professionnels de la cuisine ont annoncé préférer se contenter de publier en ligne le classement des cinquante meilleurs restaurants d'Asie. La cérémonie devait avoir lieu le 24 mars prochain au Japon. 

Le gratin des chefs qui opèrent en Asie avait prévu de se retrouver dans le sud de l'île de Kyushu, dans la préfecture de Saga, pour assister au sacre des nouveaux lauréats du classement des meilleurs restaurants du continent. C'est le chef français Julien Royer qui avait décroché la première place l'année dernière avec sa table intitulée Odette, et située à Singapour. 

Les organisateurs des «50 Best» n'en annulent pas pour autant le classement et ont prévu une cérémonie virtuelle pour publier en ligne la liste complète des tables qui valent le détour en Asie. Toutefois, les événements annexes, organisés en marge du palmarès comme les conférences «50 Best Talks», n'auront pas lieu. 

Pour rappel, le classement mondial des meilleurs restaurants du monde sera annoncé début juin depuis l'Europe, à Anvers, en Flandre belge.  

Retour à la page d'accueil