Voyage Coronavirus: reprise du trafic ferroviaire au col du Brenner entre Autriche et Italie

Relaxnews

24.2.2020 - 07:17

Les autorités autrichiennes ont annoncé dimanche soir la reprise du trafic des trains sur une importante liaison avec l'Italie passant par le col du Brenner.
Les autorités autrichiennes ont annoncé dimanche soir la reprise du trafic des trains sur une importante liaison avec l'Italie passant par le col du Brenner.
Source: Relaxnews

Les autorités autrichiennes ont annoncé dimanche soir la reprise du trafic des trains sur une importante liaison avec l'Italie passant par le col du Brenner où une suspicion de nouveau coronavirus sur des voyageuses, finalement testées négatives, avait entraîné une interruption de la circulation.

«L'alerte est levée, les tests de diagnostic effectués sur les deux cas suspects se sont révélés négatifs», a indiqué un communiqué du ministère autrichien de l'Intérieur

«La fermeture administrative au Brenner a été levée», a indiqué sur son compte Twitter la compagnie autrichienne des chemins de fer ÖBB, précisant que la circulation des trains s'effectuerait lundi selon les horaires réguliers.

Les liaisons ferroviaires par le col du Brenner, un important point de transit entre Autriche et Italie, avaient été interrompues plus tôt dans la soirée en raison de doutes sur l'état de santé de deux passagères allemandes qui avaient embarqué à Venise dans un train à destination de Munich, en Allemagne.

Les deux femmes avaient été prises en charge pour des examens médicaux peu après leur départ de Venise et avaient quitté le train. Celui-ci avait été bloqué en gare du Brenner peu avant d'entrer en Autriche.

Par précaution, les voyageurs de ce train ayant pour destination l'Autriche ont vu leurs identités relevées par les autorités, a précisé le ministère de l'Intérieur.

L'interruption du trafic sur cette ligne a bloqué dimanche soir en gare du Brenner quelque 500 passagers, selon les autorités locales citées par la presse.

Les pays voisins de l'Italie suivent avec attention l'évolution de la situation sanitaire dans la péninsule, où plus de 150 cas de coronavirus, dont trois mortels, ont été enregistrés et où onze villes ont été placées en quarantaine.

Retour à la page d'accueil