Voyage Des tendances croisières 2018 plus high-tech que jamais

Relaxnews

15.1.2018 - 18:19

En 2018, les croisières seront plus high-tech.
En 2018, les croisières seront plus high-tech.
Relaxnews

De la réalité virtuelle aux avatars interactifs en passant par la reconnaissance faciale, les croisières développeront les fonctionnalités technologiques cette année.

Les spécialistes du site Cruise Critic ont compilé une liste de grandes tendances qui devraient prendre de l'ampleur dans les prochains mois. Voici les cinq premières tendances de leur liste :

Technologie augmentéeLes innovations en matière de technologie changeront la manière de voyager en mer en 2018, des expériences culinaires en réalité virtuelle aux avatars interactifs qui suivent les voyageurs à bord. La technologie portative facilitera aussi la vie des passagers pour ouvrir leurs cabines ou commander leurs boissons et autres encas sans quitter la piscine avec un simple bracelet. Le Wi-Fi atteindra aussi des vitesses comparables à celles dont bénéficie la terre ferme. 

Moins d'escales Plutôt que d'accumuler les ports d'escales qui limitent les excursions à quelques heures, des croisiéristes vont se concentrer sur un seul pays à visiter. Le Japon, le Costa Rica, l'Australie et la Norvège figurent parmi la liste des pays abordés plus en profondeur. 

Des premières  Cette année, de nombreux gros paquebots prendront la mer pour la première fois avec à bord des nouveautés toujours plus excitantes. Par exemple, une piste de karting, un centre de laser game et des services d'enregistrement mobile recourant à la technologie de reconnaissance faciale.  

Rénovations portuaires  Les paquebots ne sont pas les seuls à être repensés. Les terminaux portuaires de Fort Lauderdale, Miami et Tampa Bay en Floride investissent des millions de dollars d'aménagements pour améliorer l'expérience des passagers à l'embarquement et au débarquement. Croisières culinaires Les croisiéristes étendront leur offre culinaire en réponse à l'intérêt accru des clients pour la gastronomie. En plus de buffets et de restaurants plus gourmets, des collaborations avec de célèbres chefs étoilés vont se multiplier. La prochaine génération de paquebots devrait par ailleurs proposer des centres de démonstration culinaire en plus d'excursions thématiques comme sur des marchés locaux.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews