Voyage

Envie de caresser un alpaga ? Réservez votre excursion

Relaxnews

11.9.2020 - 13:17

Pourquoi pas prendre le thé entouré d'alpagas sur une table de pique-nique en pleine nature, aux alentours de la ville anglaise de Southampton ? Ou alors de partir en immersion dans une «forêt magique» d'Irlande du Sud, guidé par des alpagas aguerris
Source: Relaxnews

Craquants, intrigants, curieux, affectueux... Leurs nombreuses qualités font des alpagas de parfaits animaux de compagnie. Depuis quelques années, il n'est plus rare d'apercevoir ces camélidés originaires d'Amérique du Sud sur d'autres continents. À tel point qu'il existe désormais des excursions organisées un peu partout en Europe par la plateforme Airbnb. 

Peut-être en avez-vous déjà vu en vrai, ou alors uniquement en peluches. Cousin du lama, l'alpaga est originaire d'Amérique du sud. De nature docile et affectueuse, cet animal à la bouille craquante et au pelage soyeux est particulièrement apprécié des humains. À tel point qu'il est mis à l'honneur chaque année le 10 septembre. Oui, vous avez bien lu : il existe en effet une journée nationale consacrée à l'alpaga.

On la doit à The Alpaca Owners Association, structure associative américaine qui a lancé cet événement en 2014 afin de «sensibiliser le grand public à l'amour et à la douceur des alpagas». En d'autres termes, les alpagas sont si mignons qu'ils méritent bien une journée dédiée à leur célébration ! 

Si l'envie vous prend de passer un tête-à-tête privilégié avec ce camélidé et d'en savoir plus sur sa personnalité et ses particularités, plusieurs excursions sont organisées en Angleterre, en Italie ou encore en Allemagne par la plateforme Airbnb, pour une somme moyenne de 34 dollars par personne (soit environ 28 euros). 

Pourquoi pas prendre le thé entouré d'alpagas aux alentours de la ville anglaise de Southampton ? Ou encore partir en immersion dans une «forêt magique» d'Irlande du Sud, guidé par des alpagas aguerris ?

On peut aussi mettre le cap sur la Normandie et rencontrer Pepsi, Pop-Corn et Paladin, trois adorables alpagas blancs qui ont élu domicile dans la propriété d'Emmanuelle, située en Seine-Maritime. 

Toutes ces activités respectent une charte de protection des animaux, élaborée avec l'ONG World Animal Protection. Elles visent à sensibiliser le grand public au bien-être de ces animaux et se présentent comme une alternative aux attractions animalières proposées dans les circuits touristiques de masse. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews