Voyage Etihad souhaite tester un système de détection des passagers porteurs du Covid-19

Relaxnews

10.4.2020 - 14:18

Etihad teste un nouveau système pour identifier les passagers risquant de propager le Covid-19.
Etihad teste un nouveau système pour identifier les passagers risquant de propager le Covid-19.
Source: Relaxnews

Etihad Airways se prépare à mettre en place un dispositif permettant de surveiller la température, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire de ses passagers.

La compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis projette d'installer cette technologie à l'aéroport d'Abou Dabi. Les kiosques seront installés fin avril et seront testés pendant tout le mois de mai.

Afin d'identifier les passagers porteurs de symptômes, ces appareils seront placés aux points de contact de l'aéroport (enregistrement, bornes d'information, portes d'embarquement ou points de sécurité).

Le système est programmé pour suspendre automatiquement la procédure en cours en cas de détection de symptômes problématiques de type fièvre. Il alertera ensuite un employé qualifié pour effectuer de plus amples évaluations et prendre les mesures nécessaires.

«Cette technologie n'a pas été conçue pour poser un diagnostic médical et ce n'est pas son but», a déclaré Jorg Oppermann, vice-président des opérations Hub et Midfield à Etihad Airways.

«Il s'agit d'un indicateur d'alerte qui facilitera l'identification des personnes présentant des symptômes, afin que celles-ci puissent être évaluées de façon plus poussée par des experts médicaux, et ce afin d'empêcher la propagation à d'autres passagers prêts à embarquer vers de multiples destinations», ajoute-t-il.

Ces appareils, qui répondent à des commandes vocales pour minimiser le risque de transmission de virus et de bactéries, ont été développés par l'entreprise australienne Elenium Automation.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews