Voyage Guide Michelin 2020 : de nouvelles étoiles au firmament de l'édition new-yorkaise

Relaxnews

22.10.2019 - 19:18

Le Blue Hill at Stone Barns de Dan Barber décroche une deuxième étoile au Michelin
Le Blue Hill at Stone Barns de Dan Barber décroche une deuxième étoile au Michelin
Source: Relaxnews

La table de Dan Barber, Blue Hill at Stone Barns, et le restaurant coréen contemporain Atomix rejoignent le club des établissements doublement étoilés du guide Michelin dans sa nouvelle édition new-yorkaise. 

Au total, ce sont 10 nouveaux restaurants de New York et du comté de Westchester qui ont reçu une première ou une nouvelle étoile.   

Les grands lauréats du guide 2020 comptent parmi eux le Blue Hill at Stone Barns, qui sert des légumes cultivés sur place en serre et une excellente cuisine, pleine de personnalité.  

Chez Atomix, les inspecteurs louent la réinterprétation par le chef Junghyun Park des accompagnements (banchan) et des crêpes salées (jeon), ainsi que l'élégance de sa cuisine coréenne. 

Deux étoiles indiquent l''excellence d'une cuisine qui vaut le détour. 

«La ville de New-York, destination privilégiée pour le tourisme comme pour la gastronomie, demeure une référence mondiale grâce à la diversité de sa scène culinaire, à la richesse des talents et à l'expérience des chefs», déclare Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, dans un communiqué. 

«Les 76 établissements étoilés cette année offrent aux convives un éventail d'expériences culinaires, allant de la cuisine coréenne contemporaine d'Atomix à la philosophie du pré à l'assiette de Blue Hill à Stone Barns. Les inspecteurs ont été particulièrement impressionnés par l'exécution hors du commun des cinq critères du guide : la qualité des ingrédients, la maîtrise de la cuisson et des techniques, l'harmonie des saveurs, la constance dans le temps et la personnalité du chef exprimée dans l'assiette», poursuit-il.

Le cercle des restaurants triplement étoilés demeure inchangé. 

Au guide 2020, huit adresses décrochent leur première étoile Michelin. Cette distinction signale une cuisine de qualité qui mérite une halte.

Le guide Michelin de New York et du comté de Westchester sera publié le 23 octobre.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews