Voyage Haïti: restrictions de vol pour les passagers de six pays, dont la France

Relaxnews

10.3.2020 - 18:18

Haïti a demandé aux compagnies aériennes de ne pas transporter de passagers en provenance de six pays touchés par l'épidémie de coronavirus, dont la France.
Haïti a demandé aux compagnies aériennes de ne pas transporter de passagers en provenance de six pays touchés par l'épidémie de coronavirus, dont la France.
Source: Relaxnews

Haïti a demandé aux compagnies aériennes de ne pas transporter de passagers en provenance de six pays touchés par l'épidémie de coronavirus, dont la France, à moins qu'ils n'aient passé 14 jours dans une zone «sans risque».

Dans une circulaire datée du 9 mars, le ministère haïtien de l'Intérieur et des Collectivités territoriales exhorte les «lignes aériennes fonctionnant sur (son) territoire national» à «prendre les dispositions nécessaires en vue d'interdire l'embarquement de tout passager provenant des zones rouges».

Six pays figurent sur la liste haïtienne des zones rouges à «haut risque de transmission du Covid-19»: Allemagne, Chine, Corée du Sud, France, Iran et Italie.

«Cette liste peut être actualisée en fonction de l'évolution de l'épidémie», précise le ministère haïtien de la Santé publique et de la Population. 

Les ressortissants de ces pays ayant séjourné au moins 14 jours dans une «zone sans risque» seront tout de même autorisés à voyager, selon la circulaire.

Le ministère de l'Intérieur indique avoir passé des instructions à ses agents aux frontières «en vue de veiller à la stricte application de cette mesure», et «compte sur la collaboration des lignes aériennes».

Aucun cas de coronavirus n'a encore été officiellement déclaré en Haïti.

Retour à la page d'accueil