VoyageHôtellerie: Marriott accélère son développement en France et en Europe
Relaxnews
12.3.2018 - 19:17
Le géant hôtelier Marriott a annoncé lundi l'ouverture de plus de 200 hôtels et 36.000 chambres en Europe d'ici deux à trois ans, dont une quinzaine d'établissements (2.000 chambres) en France.
"L'année 2017 a été historique pour Marriott en termes de signatures de contrats de développement en Europe, avec les additions de 35 hôtels et 12.000 chambres. Une évolution aidée par des arrivées sur de nouveaux marchés et un intérêt grandissant des promoteurs immobiliers pour les enseignes de luxe", s'est félicité l'hôtelier américain dans un communiqué.
Cette dynamique lui permet d'annoncer pour les deux à trois ans à venir un programme d'expansion en Europe à "plus de 36.000 chambres pour quelque 200 hôtels".
"Avec des projets établis pour plus de 200 hôtels en Europe, nous allons continuer à développer notre présence sur le continent cette année et notamment nous lancer sur de nouveaux marchés, avec des propriétés prévues à Belfast, Kiev, Mostar et Tbilissi. Ces événements viendront s'ajouter à des ouvertures majeures à Paris, Londres, Amsterdam et Athènes", explique Carlton Ervin, chef du développement Europe pour Marriott International, cité dans ce communiqué.
Marriott dispose aujourd'hui de 49 hôtels dans l'Hexagone dont 31 à Paris et proche banlieue (soit 8.300 chambres). Il va notamment se renforcer dans l'hôtellerie de luxe à Paris avec l'ouverture de l'Hôtel de Berri au printemps - après le Prince de Galles - sous l'enseigne Luxury Collection, l'une des marques acquises avec Starwood Hotels.
Pour la première fois, l'enseigne de "luxe accessible" Moxy débarquera également en France d'ici à 2019, avec des ouvertures à Paris, Lille, Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes). En Europe, cette marque compte 20 hôtels. D'ici à 2020, Marriott compte en ouvrir plus de 50 dans 40 destinations européennes.
Le géant américain prévoit aussi l'arrivée en France de la marque Residence Inn, le positionnant sur le domaine des résidences hôtelières. Il compte également ouvrir son premier hôtel parisien sous enseigne Autograph Collection, un établissement de 50 chambres réalisé dans une ancienne abbaye du 7ème arrondissement.
Au niveau mondial, le développement du groupe porte sur 460.000 chambres additionnelles, dont plus de la moitié situées en Amérique du Nord. AccorHotels, le champion européen de l'hôtellerie et le sixième acteur mondial, en prévoit, de son côté, 161.000.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes