Voyage Joon en 3 questions : tout ce qu'il faut savoir avant le premier vol vendredi

Relaxnews

30.11.2017 - 09:19

La petite soeur d'Air France, reconnaissable à son bleu électrique, lancera son vol inaugural vendredi 1er décembre. Au-delà de l'opération de communication largement relayée sur les réseaux sociaux, quels sont les atouts de Joon vraiment intéressants pour les voyageurs ? Réponses en trois questions. 

Quelle différence avec les autres compagnies à bas coût ? 

Joon est une compagnie aérienne à bas coût, qui veut se distinguer de ses concurrentes low-cost en osant opérer des vols longs-courrier. Pour l'heure, les transporteurs qui misent sur ce créneau se comptent encore sur les doigts d'une main, avec French Blue, Norwegian et Eurowings. 

Le transporteur veut aussi faire la différence avec ses équipements à bord. Chaque siège, même en classe économique, sera équipé d'une prise USB. Surtout, les voyageurs accéderont gratuitement au streaming pour visionner séries télé et autres programmes de divertissement pendant le vol, en se connectant via le portail de Joon. Les voyageurs pourront en profiter aussi bien sur leur tablette, leur smartphone ou leur ordinateur. La compagnie mise sur les nouvelles technologies, dont sont friands les millenials (18-35 ans), son coeur de cible. D'ailleurs, Joon prévoit de proposer prochainement une expérience de réalité virtuelle à bord à l'aide des masques SkyLight. 

En classe business, les passagers voyageront "seuls", c'est-à-dire sans voisin. 

Par ailleurs, le prix du billet inclut le bagage en cabine (55x35x25cm), ainsi qu'un sac à main ou la sacoche d'un ordinateur. La limite de poids étant fixé à 12kg en classe économique, et 18 kg pour la business. Ce sont exactement les mêmes conditions pour un vol régulier d'Air France. 

Aussi, les passagers peuvent cumuler des miles du programme Flying, qu'ils collectent déjà avec Air France, leur donnant la possibilité d'acheter un billet Joon plus tard. 

Enfin, à la différence des autres transporteurs low-cost, Joon proposera gratuitement des boissons à bord, que ce soit du café, du thé ou des smoothies.

Où et quand ? 

Les appareils qui décolleront vendredi 1er décembre resteront en Europe et rejoindront Barcelone. La capitale catalane sera la plus desservie avec pas moins de 51 vols par semaine. Joon complétera son réseau européen avec Porto, Berlin et Lisbonne. 

Joon démarrera son activité long-courrier le 4 mai 2018, en rejoignant le Brésil et l'aéroport de Fortaleza. La compagnie participera également à la démocratisation des îles des Seychelles en ralliant Mahé dès le 5 mai 2018.

D'ici 2020, Joon sera présente dans le ciel grâce à 28 avions, dont 18 qui effectueront des liaisons moyens-courriers, les dix autres étant affrétés au long-courrier. La compagnie s'élancera avec une flotte d'Airbus A320/A321 et Airbus A340/A350. 

Quels prix ? 

Les tarifs démarrent à 49 euros pour les vols en Europe. Pour un voyage au Brésil, la grille affiche des prix à partir de 295 euros. En ce qui concerne les Seychelles, le budget s'établit au minimum à 299 euros. 

Retour à la page d'accueil