VoyageL'hôtel Lutétia rouvrira ses portes au printemps 2018
Relaxnews
1.12.2017 - 15:06
Attendue pour 2017, la réouverture de l'établissement de luxe du boulevard Raspail aura finalement lieu en première partie de l'année 2018.
Son retour sur la scène hôtelière était très surveillé, suscitant de nombreuses rumeurs, dans un contexte concurrentiel où de nombreux bastions du luxe parisiens ont misé sur leur rénovation pour maintenir leur attractivité. Le succès de la réouverture de l'Hôtel de Crillon le 5 juillet dernier en est un parfait exemple.
Si les détails concernant le nouveau Lutétia sont peu nombreux et distillés goutte à goutte, on sait déjà que le chef marseillais triplement étoilé Gérald Passédat signera la carte de la brasserie. À sa réouverture, l'hôtel ne proposera plus de restaurant gastronomique et misera tout sur la signature culinaire de cette nouvelle table.
Le bâtiment historique, inauguré en 1910, a subi quatre ans de travaux, sous la houlette de l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Il est désormais membre du portefeuille du groupe The Set, propriétaire du Royal Café Hotel à Londres et de The Conservatorium d'Amsterdam.
A noter que si l'Hôtel Lutetia effectue des démarches afin d'obtenir le label palace, il pourrait devenir le premier du genre de la rive gauche parisienne.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes