Voyage La cheffe Jessica Prealpato présidera la Coupe d'Europe de la pâtisserie

Relaxnews

20.12.2019 - 12:14

Jessica Prealpato
Jessica Prealpato
Source: Relaxnews

Pour la première fois, la Coupe d'Europe de pâtisserie posera fouets et casseroles au coeur de Paris les 12 et 13 janvier 2020, à la Porte de Versailles. Désignée meilleure cheffe pâtissière du monde par le classement World's 50 best restaurants, Jessica Prealapto, qui officie au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, présidera la compétition. 

En adéquation avec la signature de la présidente qui puise dans toutes les ressources de la nature pour confectionner des desserts le plus pure possible, sans sucre, les candidats de la Coupe d'Europe de pâtisserie devront composer autour d'une plante mellifère pour l'épreuve du dessert à l'assiette : coquelicot, lavande, serpolet, tilleul... La création devra mettre en exergue les saveurs du végétal associé à du chocolat. Dans un souci de réduction des déchets, les entremets glacés aussi devront être entièrement comestibles, y compris le décor.

Quatre équipes représentant l'Ukraine, la Russie, la Suisse et la Suède disposeront de cinq heures pour dresser l'ensemble des desserts imposés, dont une sculpture en chocolat et une autre en sucre. Le vainqueur obtiendra son ticket pour la finale de la Coupe du monde de pâtisserie, qui se tiendra à Lyon dans le cadre du Sirha en janvier 2021.

La veille des épreuves, le 11 janvier, un programme de conférences et de démonstration traitera du thème de la naturalité, fil rouge du travail de Jessica Prealpato et du chef Alain Ducasse. Le nouveau chef pâtissier du Four Seasons George V Michaël Bartocetti sera de la partie tout comme la pâtissière Claire Heitzler.

Retour à la page d'accueil