VoyageLa Chine impose des mesures nationales de dépistage dans les transports
Relaxnews
25.1.2020 - 10:18
La Chine a ordonné des mesures nationales de dépistage du nouveau virus dans les trains, les bus et les avions, afin de tenter d'endiguer l'épidémie.
Des points d'inspection vont être mis en place et tous les voyageurs présentant des symptômes de pneumonie seront «immédiatement transportés» vers un centre médical, a annoncé dans un communiqué la Commission nationale de la santé (CNS).
Le véhicule à bord duquel se trouvaient des cas suspects doit ensuite être désinfecté. Les noms des personnes qui étaient à proximité d'un passager éventuellement contaminé doivent être répertoriés, a ordonné la CNS.
Tous les personnels en contact avec les passagers doivent porter des masques.
Ces directives sont annoncées alors que la province du Hubei (centre) est presque entièrement bouclée par des mesures de quarantaine interdisant aux habitants de quitter leur commune.
Selon un dernier bilan, l'épidémie a contaminé près de 1.300 personnes en Chine, dont 41 en sont mortes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge