VoyageLa Chine prévoit de doubler le nombre de ses aéroports d'ici à 2035
Relaxnews
11.12.2018 - 12:17
La Chine prévoit de quasiment doubler le nombre de ses aéroports d'ici à 2035, date à laquelle elle sera devenue le premier marché mondial du transport aérien devant les États-Unis, a indiqué mardi la presse nationale.
Elle en construirait 216 en sus des 234 existants, a précisé le quotidien en anglais China Daily, citant l'Administration de l'aviation civile.
Selon la même source, en 2035 la demande pour le transport de passagers en Chine représentera le quart du total mondial, supérieure à celle des États-Unis.
720 millions de voyages
L'année dernière, les aéroports chinois ont enregistré 552 millions de voyages, nombre qui devrait atteindre 720 millions à l'horizon 2020 et cette croissance rend urgent le développement de nouvelles infrastructures.
"Le service s'est amélioré mais les aéroports aujourd'hui sont loin de convenir et sont répartis inégalement dans le pays", a souligné le directeur du développement et de la prévision de l'Administration.
Nouvel aéroport d'Istanbul: bientôt le plus grand du monde?
Le nouvel aéroport d'Istanbul, un projet surdimensionné, est en train de voir le jour à 35 kilomètres au nord de la métropole turque située sur le Bosphore.
Photo: Reuters/IGA Handout
Tandis qu'à Berlin, cela fait plusieurs années qu'on reporte l'ouverture d'un gigantesque aéroport, en Turquie les maîtres d'ouvrage ont bon espoir de pouvoir ouvrir une première partie de l'infrastructure le 29 octobre 2018, le jour de la fête de la République.
Photo: Reuters/IGA Handout
Capable d'accueillir 150 millions de passagers par an, ce nouvel aéroport de 9000 hectares devrait dépasser l'aéroport d'Atlanta, qui est actuellement le plus grand du monde.
Photo: Reuters/IGA Handout
Une fois terminé, l'aéroport devrait disposer de six pistes de décollage et d'atterrissage.
Photo: Reuters/IGA Handout
Ce projet surdimensionné, baptisé «Nouvel aéroport d'Istanbul», est en train de voir le jour à 35 kilomètres au nord du centre d'Istanbul.
Photo: Reuters/IGA Handout
Lors d'une visite du chantier, le ministre turc des Transports Ahmet Aslan a fait à «Reuters» quelques révélations concernant cet ambitieux projet.
Photo: Reuters/IGA Handout
Ainsi, il serait nécessaire de construire un aéroport supplémentaire entre les aéroports de Dalaman et Antalya, le potentiel touristique étant particulièrement élevé sur place.
Photo: Reuters/IGA Handout
D'après le ministre Ahmet Aslan, l'aéroport, dont la construction a démarré en juin 2014, devrait permettre de créer quelque 100'000 emplois.
Photo: Reuters/IGA Handout
Le nouvel aéroport d'Istanbul devrait venir remplacer l'aéroport international Atatürk, actuellement considéré comme le plus grand aéroport de Turquie.
Une photographie de l’aéroport de Zurich-Kloten prise en 1948, l’année de l’ouverture. On ne distingue aucun bâtiment, juste des baraquements, qui témoignent du caractère provisoire de l’aéroport international.
Photo: Keystone
Cinq ans plus tard, la mise en service du terminal...
Photo: Keystone
... donne lieu à une autre cérémonie d'inauguration.
Photo: Keystone
Depuis, l’aéroport de Zurich est régulièrement désigné meilleur aéroport d’Europe et le nombre de passagers ne cesse d’augmenter.
Photo: Keystone
Un véhicule de combat de type «Piranha» de la police aéroportuaire sur la piste enneigée, photographié en février 1985. Les «Piranhas» peuvent être, par exemple, utilisés dans le cadre de détournements d’avions. L’aéroport de Zurich est l’un des aéroports les mieux sécurisés d’Europe.
Photo: Keystone
Un avion de la compagnie aérienne Swiss prêt à décoller à Zurich. Fondée en 2002 suite à la faillite de Swissair, la compagnie suisse est désormais une filiale de Lufthansa.
Photo: Keystone
Une vue aérienne du plus grand aéroport de Suisse datant de 2004, avec le Dock Midfield, la tour de contrôle et quelques appareils. La piste 34, au premier plan, est utilisée pour les approches par le sud.
Photo: Keystone/Steffen Schmidt
Concernant le fret aérien, 490'452 tonnes de marchandises ont transité à l’aéroport de Zurich en 2017.
Photo: Keystone
Sur la même période, on a enregistré 270'453 mouvements aériens.
Photo: Keystone
Actuellement, l’aéroport de Zurich finance un projet baptisé «The Circle», une construction pharaonique avec un volume d’investissement d’un milliard de francs suisses.
Photo: Keystone
La première pierre de ce qui est actuellement le plus grand chantier de Suisse a été posée en mars 2017.
Photo: Keystone
Une explosion est provoquée dans un bus de passagers dans le cadre de l’exercice «Speed17» à l’aéroport de Zurich.
Photo: Keystone/Christian Merz
Lors de l’exercice de novembre 2017, une attaque à l’explosif sur un bus de passagers a été simulée.
Photo: Keystone/Christian Merz
L’aile d’un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al au-dessus de Zurich après son décollage pour Tel Aviv. En 2016, 178 destinations vers 65 pays ont été desservies au départ de Zurich.
Photo: Keystone/Petra Orosz
Propriétaire et exploitante des lieux, la Flughafen Zürich AG prévoit une augmentation considérable du nombre de passagers, qui passera de 29 millions aujourd’hui à 50 millions en 2030.
Photo: Keystone
Avec cette augmentation régulière du nombre de passagers, la tâche s’annonce colossale pour la Flughafen Zürich AG et son directeur général actuel Stephan Widrig.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
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