Voyage La compagnie low-cost French Blue devient French bee

Relaxnews

30.1.2018 - 12:19

French Blue se rebaptise French Bee
French Blue se rebaptise French Bee
Relaxnews

La compagnie low-cost française, qui a fait du long courrier sa spécialité, annonce mardi 30 janvier son changement de nom pour devenir "French bee". 

Dès le 6 février, les voyageurs découvriront officiellement le nouveau nom de la compagnie aérienne de couleur bleu. La filiale du groupe Dubreuil, qui gère aussi Air Caraïbes, a gardé la lettre "b" de son appellation d'origine, "pour évoluer vers une personnification de la compagnie en une abeille, symbole de la cohésion d'équipe qui anime la compagnie et porteuse de valeurs d'engagement et d'efficacité", souligne Sophie Hocquez, directrice commerciale de French bee.

French Blue était confrontée à un problème dans l'espace aérien américain compte tenu de son nom trop proche de celui de JetBlue Airways, pouvant mener à une confusion. Dans un communiqué, la compagnie tricolore évoque les "objections d'un transporteur américain". French Blue avait pourtant besoin de l'autorisation de voler dans le ciel américain dans le cadre de sa nouvelle liaison vers Papeete, à Tahiti. La route doit passer en effet par San Francisco. 

Les passagers pourront réserver leur voyage jusqu'à Tahiti dès le 6 février. Trois catégories de tarifs seront proposées en fonction des options (bagage en soute, réservation de la place, etc.), avec un prix de départ à 639 euros l'aller, depuis Paris-Orly. Les premières rotations seront effectuées dès le 11 mai prochain. Deux aller-retour seront opérés chaque semaine, avec un voyage supplémentaire en haute saison. 

French bee dessert aussi Punta Cana, en République Dominicaine ainsi que la Réunion. 

Retour à la page d'accueil