Voyage La France gagne 6 nouveaux palaces

Relaxnews

1.11.2019 - 11:16

La Lutetia, rive gauche à Paris devient le 12e palace de la capitale.
La Lutetia, rive gauche à Paris devient le 12e palace de la capitale.
Source: Relaxnews

La distinction «Palace», qui existe officiellement depuis 2010, concerne désormais 6 nouveaux établissements français, parmis lesquels le Lutetia, rouvert à Paris en 2018 après de longs travaux. La France compte désormais 31 établissements d'exception, validés par la Commission Palace d'Atout France.

Les nouveaux «Palaces» ont pour nom le Lutetia, situé dans le quartier de St Germain des Prés à Paris, mais aussi les hôtel Barrière les Neiges et l'Apogée, tous les deux situés dans la station de sports d'hiver de Courchevel en Savoie. Les trois autres se situent sur la Côte d'Azur : Le Cheval Blanc à Saint-Tropez, le Château de Saint Martin et Spa à Vence et la Villa La Coste, au Puy-Sainte-Réparade.

Le précieux label, décerné par Atout France, se conserve cinq années durant.

Pour prétendre à l'appellation de «Palace», il faut être un hôtel 5 étoiles, ouvert depuis au moins 12 mois et remplir une base de critères de luxe tels qu'une «situation géographique exceptionnelle», détenir un «intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier» mais aussi, forcément, proposer un «service sur mesure».

Retour à la page d'accueil

Relaxnews