Voyage La France remporte le Mondial des arts sucrés

Relaxnews

7.2.2018 - 12:18

La France remporte le Mondial des arts sucrés grâce à Marie Simon et Loïc Beziat
La France remporte le Mondial des arts sucrés grâce à Marie Simon et Loïc Beziat
Source: Relaxnews

Sous les yeux du Picasso de la pâtisserie, Pierre Hermé, la France a remporté mardi 6 février le Mondial des arts sucrés, organisé dans le cadre du salon professionnel Europain, à Paris-Nord Villepinte. 

Représentée par Marie Simon, chef pâtissière au palace le K2 de Courchevel et Loïc Beziat, responsable de création à la Pâtisserie Canet de Nice, la France succède à l'Italie au titre de championne du monde des arts sucrés. Le duo français a composé sur le thème "de la fleur au flacon", pour honorer la thématique de cette édition consacrée à l'artisanat du luxe à la française. Les pâtissiers tricolores avaient déjà remporté la victoire en 2008 lors de la toute première édition du concours visant faire éclore de futurs talents pâtissiers.

La Malaisie est arrivée deuxième du concours tandis que Singapour a arraché la médaille de bronze.  

Spécificité de cette compétition, les 32 candidats travaillent en duo. 16 pays étaient représentés. Les pâtissiers ont dû composer durant 19 heures, lors de quatre jours de compétition. Parmi les pièces imposées : un dessert de restaurant à l'assiette, un petit gâteau individuel glacé, un entremets, deux sortes de confiserie, une pièce en chocolat, une pièce en sucre et un présentoir à confiseries en sucre et chocolat. 

Retour à la page d'accueil