Voyage La gastronomie jouera un rôle plus important dans le tourisme en 2018

Relaxnews

3.12.2017 - 15:18

Bangkok, destination préférée des Français pour les vacances d'hiver.
Bangkok, destination préférée des Français pour les vacances d'hiver.
Relaxnews

Les globetrotteurs gourmands ont élu Bangkok et Taipei comme meilleures destinations pour le street food. Ils font de villes telles que Rome, Dubaï, Paris et São Paulo leurs capitales gastronomiques dans le cadre d'un sondage réalisé par Booking.com. Ce dernier permet de constater que la gastronomie jouera un rôle plus prépondérant qu'auparavant dans les prévisions de voyages des particuliers en 2018. 

Selon ce sondage, réalisé auprès de 18.500 personnes réparties dans 26 pays, 41% des voyageurs rechercheront des nouvelles expériences gastronomiques à l'occasion de leurs voyages en 2018. Ce chiffre était de 29% en 2017. 

Pour plus deux tiers des sondés (64%), les saveurs des spécialités locales seront la priorité numéro 1 en 2018.

Pour 22% des voyageurs, le choix touristique de l'an prochain dépendra uniquement de la gastronomie locale, tandis qu'un quart des sondés s'accordent à dire qu'ils éviteront les destinations pauvres en gastronomie ou au contraire trop "foodie".

La définition de "bien manger" varie cependant. La moitié des sondés explique vouloir se rendre dans les marchés et déguster ce que les locaux apprécient. La capitale thaïlandaise, ainsi que Taipei, Hanoi, Istanbul, George Town et la Malaisie leur paraissent des destinations idéales pour ce faire. 

Pour 1 sondé sur 5 en revanche, bien manger rime avec restaurants inscrits au guide Michelin. Les meilleures destinations dans ce domaine sont pour eux Rome, Dubaï, Paris, São Paulo et Londres. 

Mais les papilles sont devenues plus exigeantes avec le temps et les chefs devront se montrer imaginatifs. La moitié des interrogés explique vouloir être plus aventureuse vis-à-vis de la nourriture. Un pourcentage similaire sera à la recherche d'expériences gastronomiques uniques et spéciales pendant les vacances. 

Retour à la page d'accueil