Voyage La Mamounia, mythique palace de Marrakech ferme ses portes pour travaux

Relaxnews

21.11.2019 - 14:18

Le célèbre hôtel cinq étoiles, situé à deux pas de la place Jemaa el Fna de Marrakech, a annoncé fermé ses portes du 25 mai au 1er septembre 2020.

Icône hôtelière de Marrakech, située non loin de la Médina et de l'emblématique Koutoubia, La Mamounia a l'intention de s'offrir une cure de jouvence, avant son centenaire célébré en 2023. Ce sont surtout ses espaces gastronomiques qui feront l'objet de travaux jusqu'à la rentrée 2020.

L'établissement s'est offert les services du cabinet du designer Patrick Jouin, fidèle collaborateur d'Alain Ducasse, à qui l'on doit notamment la salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Les équipes de l'architecte travailleront aux côtés de l'agence Sanjit Manku. Ils imagineront «une redéfinition conceptuelle plus contemporaine, plus pointue, qui ira explorer des saveurs hautement raffinées et surprenantes dans la lignée de la tradition du goût reconnue à la Mamounia», explique le palace. 

Disposant de son propre potager de 1.500 m2 comptant des oliviers plusieurs fois centenaires, l'hôtel de style décoratif berbère et arabo-andalou, dispose actuellement de quatre restaurants, laissant le choix parmi des cartes d'inspiration française, marocaine, italienne et une dernière accès autour d'assiettes composées servies au bord de la piscine. Rappelons que Pierre Hermé régale aussi les papilles des becs sucrés au moyen d'un comptoir rassemblant ses macarons. 

Côté hébergements, des travaux d'harmonisation sont prévus, qui concerneront aussi les espaces communs. Cette rénovation «aura pour défi de mieux inscrire La Mamounia dans son époque tout en gardant intacts le charme et l'héritage de cette maison aux 95 ans d'histoire», écrit Pierre Jochem, Directeur Général, dans un communiqué. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews