Voyage La SNCF choisit Renault pour son nouveau service de chauffeurs

Relaxnews

16.5.2019 - 08:18

Le service, proposé aux voyageurs des TGV INOUI, est déjà disponible au départ ou à l'arrivée de 26 gares françaises et sera progressivement étendu pour couvrir une centaine de villes à travers le pays.
Le service, proposé aux voyageurs des TGV INOUI, est déjà disponible au départ ou à l'arrivée de 26 gares françaises et sera progressivement étendu pour couvrir une centaine de villes à travers le pays.
Source: Relaxnews

La SNCF a lancé avec le groupe Renault un nouveau service de voitures avec chauffeur, qui sera à terme accessible dans une centaine de gares françaises pour les clients des TGV, ont annoncé jeudi les deux entreprises.

Le service baptisé Mon Chauffeur utilise une plateforme de mobilité, développée par la start-up Karhoo (groupe Renault), qui compare les offres de taxis, VTC ou chauffeurs indépendants, afin de faire remonter la meilleure proposition sur un parcours donné.

Il remplace l'offre précédente iDCAB, beaucoup plus restreinte, car elle s'appuyait exclusivement sur la société de VTC Le Cab (filiale de Keolis, propriété de la SNCF).

«C'est une amélioration parce que nous allons pouvoir proposer une couverture géographique beaucoup plus importante, qui ne se limitera plus aux gares parisiennes et aux grandes métropoles», a expliqué à l'AFP Jérôme Laffon, directeur marketing de Voyages SNCF.

Le service, proposé aux voyageurs des TGV INOUI, est déjà disponible au départ ou à l'arrivée de 26 gares françaises et sera progressivement étendu pour couvrir une centaine de villes à travers le pays.

«L'objectif est de pouvoir accompagner nos clients du point de départ au point d'arrivée, le mieux possible, avec des solutions simples, accessibles en termes de prix et qui fonctionnent partout en France», a résumé M. Laffon.

Les clients peuvent réserver à l'avance leur taxi ou VTC sur le site ou l'application mobile OUI.sncf, en même temps que leur billet de train. Ils pourront aussi faire leur réservation à bord des TGV INOUI sur le portail LE WIFI.

Ce partenariat est un succès important pour la start-up Karhoo, mais aussi pour la maison mère Renault, engagée comme tous les constructeurs automobiles dans le développement de services pour le transport de personnes. Avec Karhoo, «l'idée est d'avoir une activité digitale, mise au service de grandes entreprises, pour répondre aux besoins de mobilités», a expliqué Arnaud Molinié, directeur mobilités du groupe Renault.

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