La tour Eiffel et Paris dans la liste des lieux qui ont le plus manqué aux instagrammeurs pendant le confinement

Relaxnews

3.6.2020 - 19:17

La tour Eiffel parmi les monuments qui ont le plus manqué aux voyageurs confinés
Source: Relaxnews

Et vous, à quelle destination avez-vous songé pour dompter le temps qui passe durant ces longues semaines de confinement ? D'après une analyse des publications Instagram portant le hashtag «TakeMeBack», les voyageurs confinés ont rêvé d'ailleurs, et notamment de la France. 

Les avions cloués au sol et les frontières fermées, les amoureux d'évasion n'ont pas eu d'autres choix que de se replonger dans leurs albums de vacances pour voyager. Sur Instagram, nombre de followers ont publié d'anciens clichés qui leur ont rappelé leurs escapades préférées. Un organisme de prêt immobilier américain, SavingSpot, a épluché 208.362 posts portant le hashtag «takemeback» (ramène-moi en anglais) pour découvrir les destinations et les lieux dans le monde qui ont le plus manqué aux populations confinées. 

Sans nul doute, les baroudeurs ont eu besoin de s'évader en pensant à la mythologie et aux horizons très lointains. Les Pyramides d'Egypte sont en effet le lieu qui a le plus manqué aux instagrammeurs. Les iconiques monuments de Gizeh ont rassemblé deux fois plus de hashtags «takemeback» que leur dauphine : l'île indonésienne de Bali. 

Rien de tel que de rêver d'îles paradisiaques pour se changer les idées. La belle grecque Santorin est donc tout naturellement troisième de ce classement. Et cocorico, ce top cinq se conclut par la tour Eiffel, qui succède au parc d'attractions de Floride, aux Etats-Unis, Magic Kingdom. 

La France confirme être une destination de choix dans le monde entier. D'après ces recherches relayées par le Daily Mail, Paris constitue la deuxième ville qui a le plus manqué aux vacanciers, derrière New York et devant Londres. 

Retour à la page d'accueil