Le camping reste prisé en Suisse

ATS

5.5.2021 - 11:57

Faire du camping devrait rester une activité prisée en Suisse cette année après un exercice 2020 record pour TCS Camping. La société a également renforcé son offre de «glamping», qualifiée de plus confortable.

Frankie est un compagnon fidèle dans ce roadtrip en caravane – mais pour dormir, cette chèvre qui a appris la propreté se couche dans la caravane auprès de ses propriétaires.
Faire du camping devrait rester une activité prisée en Suisse cette année après un exercice 2020 record pour TCS Camping. (image d'illustations)
Dukas

ATS

5.5.2021 - 11:57

Les 24 sites de TCS Camping, la plus grande entreprise du secteur, ont enregistré une hausse des nuitées de 25% sur un an à près de 780'000 en 2020, malgré un début de saison retardé de neuf semaines à cause du semi-confinement. «Les vacances en contact avec la nature en Suisse ont été particulièrement appréciées», rappelle mercredi un communiqué.

Près de 90% des clients venaient de Suisse. Les sites au bord de l'eau ont été les plus recherchés durant les mois d'été et les logements confortables ont affiché complet durant toute la haute saison. Le nombre de camping-cars a aussi progressé fortement. «Les campings ont accueilli de nombreux nouveaux campeurs», a aussi fait remarquer l'association.

Excellente année en vue

2021 devrait également être une excellente année pour le camping selon les pré-réservations en ligne enregistrées à ce jour, prédit l'entreprise. A Pâques, début officiel de la saison, la plupart des campings étaient occupés tandis que pour l'Ascension et Pentecôte, les places libres sont limitées.

Pour cet été, de «nombreux» clients ont déjà sécurisé leurs emplacements et locations tandis que les campings TCS au Tessin sont déjà au complet.

L'entreprise genevoise a également étoffé son offre pour satisfaire la demande en hausse de logements plus confortables dits «glamping» notamment à Laax, Sion et Scuol.