Le chef José Andrés, sujet d'un documentaire NatGeo réalisé par Ron Howard

Relaxnews

22.4.2020 - 15:19

José Andrés (à droite) sera au coeur d'un documentaire réalisé par Ron Howard
Source: Relaxnews

National Geographic et Ron Howard consacrent un documentaire à José Andrés, le chef étoilé engagé auprès des plus démunis.

Le chef Andrés coordonne depuis plusieurs années des projets humanitaires via son ONG World Central Kitchen. Lui qui s'est rendu dans de nombreuses zones ayant subi séismes et ouragans a, plus récemment, souhaité aider des passagers de navires de croisière placés en quarantaine en raison de la pandémie de Covid-19.

Une fois sur place, ce sont des milliers de repas qu'il sert chaque jour avec l'aide de ses bénévoles. Selon l'ONG, 16 millions de repas ont été distribués à ce jour.

A Porto Rico, après l'ouragan Maria qui avait ravagé l'île en septembre 2017, ses cantines avaient assuré jusqu'à 150.000 repas par jour, ce qui avait valu à la toque d'entrer au classement Time Magazine 2018 des personnalités les plus influentes.

Offrant un accès exclusif aux initiatives et aux archives de World Central Kitchen, le documentaire suivra Andrés et son équipe à travers le monde. Le film examinera en profondeur les collaborations de l'organisation avec des chefs locaux pour nourrir les victimes et les secouristes.

«Un repas chaud apporte réconfort, dignité et espoir. C'est le signe que quelqu'un se soucie de vous et que demain sera un jour meilleur», affirme Andrés.

«De Porto Rico aux Bahamas en passant par le Mozambique, j'ai vu à quel point il était important d'agir rapidement et de s'adapter en toutes circonstances pour parvenir de toute urgence jusqu'aux populations dans le besoin. Je suis ravi de travailler avec National Geographic, avec Ron et toute l'équipe Imagine, pour raconter l'histoire de World Central Kitchen et montrer à quel point la nourriture est importante dans la lutte pour la guérison des personnes et de la planète», conclut le chef.

Le titre du film n'a pas encore été dévoilé.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews