Michel Bras prend les rênes du futur restaurant "la Halle aux grains", à Paris.
L'ancienne Bourse de Commerce de Paris deviendra un musée d'art contemporain, où seront abritées les oeuvres de la fondation Pinault
Le chef Michel Bras à la tête du restaurant du musée d'art contemporain de François Pinault
Michel Bras prend les rênes du futur restaurant "la Halle aux grains", à Paris.
L'ancienne Bourse de Commerce de Paris deviendra un musée d'art contemporain, où seront abritées les oeuvres de la fondation Pinault
Le grand cuisinier français, qui a passé le relais du restaurant familial de Laguiole à son fils Sébastien Bras, signera la carte du restaurant du très attendu musée d'art contemporain de François Pinault, à la Bourse de Commerce à Paris.
Michel Bras monte à Paris. Désigné comme le chef le plus influent du monde en 2016 par ses pairs, l'ancienne tête pensante du restaurant Le Suquet, à Laguiole, participera à l'un des plus projets culturels les plus attendus à Paris en 2019. Le père de Sébastien Bras, qui a rendu les iconiques trois étoiles Michelin en septembre dernier, a été choisi par François Pinault pour cuisiner à la Bourse de Commerce.
Le milliardaire y installera des oeuvres de sa collection privée. Ce nouveau musée d'art contemporain est un projet d'envergure, dont l'architecture a été confié au japonais Tadao Ando. Par le passé, l'architecte a signé pour le domaine provençal La Coste, près d'Aix-en-Provence, un centre d'art, où les convives du restaurant jouissent d'une expérience immersive entre lumière, impression d'espace et connection avec la nature.
Le restaurant piloté par Michel Bras s'installera au troisième étage de la Bourse de Commerce repensée par Tadao Ando. On connaît déjà son nom : "la Halle aux grains", en référence à la première fonction de la bourse où le commerce du blé avait lieu au XVIIIe siècle. Les clients attablés jouiront d'une vue privilégiée d'un côté sur le coeur du bâtiment, et de l'autre sur l'église Sainte-Eustache et la Canopée des Halles.
"C'est un lieu inspirant, qui donne du souffle. Avec ce projet nous allons pouvoir partager notre table avec un nouveau public, c'est une chance. Nous attendions une histoire passionnante à vivre à Paris. Elle est là", confie Michel Bras.
De son côté, Jean-Jacques Aillagon, directeur général de Pinault Collection, déclare : "Au cœur du "ventre de Paris", dont la tradition culinaire est populaire et vivante les visiteurs jouissent d'une rare densité de bistros, de brasseries, de cafés et de quelques tables déjà distinguées. Ce nouveau restaurant est une proposition inédite ; elle ne concurrence pas les maisons voisines ni n'a l'ambition d'entrer dans une compétition étoilée. Elle offrira aux Parisiens, aux Franciliens, aux visiteurs étrangers de faire l'expérience de l'art de la famille Bras pour la première fois à Paris".
Retour à la page d'accueil