Voyage Le George V débouche les plus beaux crus du millésime 1999 pour fêter ses 20 ans sous la bannière Four Seasons

Relaxnews

25.11.2019 - 17:19

Le sommelier Eric Beaumard fête les 20 ans de sa sublime cave au George V
Le sommelier Eric Beaumard fête les 20 ans de sa sublime cave au George V
Source: Relaxnews

Champagne Salon, Château Yquem, Jean-Louis Chave, la Romanée Conti... Le vice-meilleur sommelier du monde, Eric Beaumard, remontera de la cave pas moins de neuf vins rares tous nés en 1999, à l'occasion d'un menu concocté pour les vingt ans du palace sous le sigle du Four Seasons. 

Il y a vingt ans, le George V renaissait et tournait une nouvelle page de son histoire en accueillant ses hôtes selon les codes dessinés par le groupe hôtelier de luxe canadien, Four Seasons. A cette date anniversaire correspond aussi le début de sa légende bachique qui inscrira le palace comme l'un des lieux les plus enviés des amoureux de Bacchus. Car le directeur de la sommellerie, Eric Beaumard, démarre en 1999 la construction de ce qui deviendra l'une des plus belles caves à vin de Paris. Quelque 50.000 étiquettes composent aujourd'hui ce lieu secret, qui n'en comptait qu'une trentaine avant que le vice-meilleur sommelier du monde ne vienne le structurer autour de millésimes rares, de vignerons au futur prometteur, de légendes bachiques. 

Pour célébrer ce double événement, le capitaine étoilé de l'hôtel de luxe, Christian Le Squer, a imaginé les accords adéquats pour neuf vins rares remontés de la cave par Eric Beaumard. Dans ce menu exceptionnel, qui se déroule en sept séquences, le sommelier promet de surprendre d'emblée avec un champagne difficile à dénicher en France, la maison Salon. Un magnum de château Yquem, un hermitage blanc de Jean-Louis chave, le Grand Richebourg de la Romanée Conti, mais aussi Château Cheval Blanc accompagneront la cuisine du chef triplement étoilé du restaurant Le Cinq. 

Compter 750 euros le menu par personne. 

Voici le déroulé complet : 

Le Joyau du Mesnil, le Grand de Salon 1999 / Virtuel de lard

Le soleil emprisonne, magnum Château Yquem 1999 / Ris de veau

L'Hermitage blanc 1999, Jean-Louis Chave / Homard breton

Le Grand Richebourg de la Romanée Conti, Seigneur de la Côte 1999 / Pigeon

L'Impériale de l'élégance bordelaise, Château Cheval Blanc 1999 / le carré d'or de Pomerol Château La Fleur en double magnum 1999 / Foie gras

L'ame du Piémont, le Grand Monfortino de Roberto Conterno 1999 / Courge

Le vintage port unique de Dirk Niepoort le Secundum 1999 / Chocolat

Chartreuse verte et jaune 1999

Retour à la page d'accueil

Relaxnews