Ritz-Carlton lance des yachts de croisière de luxe
Ritz-Carlton Yacht Collection
Ritz-Carlton Yacht Collection
Ritz-Carlton Yacht Collection
Le groupe hôtelier Ritz-Carlton va prendre la mer en 2020
Ritz-Carlton lance des yachts de croisière de luxe
Ritz-Carlton Yacht Collection
Ritz-Carlton Yacht Collection
Ritz-Carlton Yacht Collection
Tout juste un an après avoir annoncé son projet de lancement d'une offre de croisières en yacht de luxe, la chaîne Ritz-Carlton a ouvert les réservations pour les voyages inauguraux, qui auront lieu en 2020.
La Ritz-Carlton Yacht Collection, dont les bateaux lèveront l'ancre en février 2020, sera une extension de la marque hôtelière de luxe en haute mer. Le premier des trois yachts du groupe parcourra la Méditerranée, la mer du Nord, les Caraïbes, et les eaux d'Amérique latine, du Canada et du Nord-Est des États-Unis.
D'une longueur de 190 mètres, le bateau pourra loger 298 passagers dans ses 149 suites. Les suites les plus luxueuses, baptisées "Owners", proposeront une terrasse privée surplombant l'océan ainsi qu'un bain à remous extérieur privatif.
Elles comprendront également deux salles de bain, une salle à manger / living-room, un lit king size et un "assistant personnel" dédié.
Il ne s'agirait pas du Ritz sans des services de luxe inaccessibles à la plupart des gens. Les passagers ont par exemple à leur disposition un spa et une cave à cigares.
La chaîne rivale, Four Seasons, propose également des croisières luxueuses à bord de son "Four Seasons Explorer", un catamaran trois-ponts qui mouille aux Maldives.
Les passagers habitués à prendre leur petit-déjeuner ou leur déjeuner torse nu ou à déambuler pieds nus, en revanche, auront sans doute du mal avec le dresscode en vigueur à bord des navires de la Ritz-Carlton.
En effet, pour le petit-déjeuner et le déjeuner, chemise, chaussures, et un vêtement couvrant le maillot de bain, seront obligatoires. Pour le dîner, le maillot de bain et les T-shirts sans manches ne seront pas autorisés.
Les voyages dureront de sept à dix jours, et les tarifs débutent à 4.100€.
L'Islande et ses paysages à faire rêver
L'Islande et ses paysages à faire rêver
Pour un moment exceptionnel même en hiver: les sources chaudes du lagon bleu (Blue Lagoon).... L'Islande compte parmi les meilleures destinations pour les amoureux de la nature. Les paysages de cette île dans l'océan Atlantique Nord sont spectaculaires et incomparables. Des volcans surréalistes, des cascades impressionnantes et les fameuses sources chaudes naturelles sont plus que visités en été contrairement au moment de la saison froide que les touristes craignent. L'hiver est toutefois la saison idéale pour découvrir l'Islande d'une autre façon. Parcourez notre galerie d'images...
Un paysage comme sorti d'un conte d'hiver: la montagne de Kirkjufell est entourée de cascades gelées.
Un panorama inoubliable: la cascade Gulfoss, située au sud du pays sur le «Golden Circle», circuit touristique le plus fréquenté d'Islande.
Le bleu lumineux du Vatnajökull, second glacier le plus volumineux d'Europe, est visible de loin.
Le meilleur moyen d'avancer dans le paysage islandais enneigé ce sont les motoneiges. Des guides expérimentés conduisent les expéditions.
Par nuits d'hiver étoilées, on peut admirer les fameuses aurores boréales, ce phénomène époustouflant de la nature, comme ici, à la cascade Öxaráfoss.
Des champs de lave enneigés au beau milieu desquels émerge une église noire: même en hiver, ça vaut le coup de traverser les paysages arides de l'Islande.
Les petits chevaux islandais avec leur constitution robuste sont parfaitement adaptés au climat froid. On en croise constamment lors de voyages à travers le pays.
De jour, le ciel offre également un magnifique spectacle.
En été, les chalets affichent souvent complet pour les touristes. En hiver on trouve plus facilement une place pour se réchauffer dans un environnement spectaculaire.
On trouve aussi des paysages enneigés et des terres glacées qui pourraient sortir tout droit d'un conte d'hiver dans la région d'Austurland ("Les fjords de l'Est").
Si l'Islande est plutôt une destination pour le ski de fond, on y trouve également de plus en plus de possiblilités pour le ski et le snowboard.
La capitale Reykjavik ressemble à une ville de conte de fée enneigée!
Hallgrímskirkja est une église moderne et de valeur architecturale à Reykjavik. En hiver, elle est illuminée de maniêre festive.
La neige s'étend à perte de vue: lors d'un voyage en islande Reykjavik est souvent point de départ et de retour...
7 endroits à visiter en Croatie
7 endroits à visiter en Croatie
Le port de Split ne dort jamais...
Split n’est pas seulement la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche de vacances au bord de la mer. À quelques minutes à pied du port les grands murs puissants du palais de Dioclétien émergent du sol. Accédons au palais et à un morceau d'histoire...
Sa forte muraille abrite la vielle ville de Split avec ses petites ruelles.
La cathédrale Saint-Domnius a été construite au 4e siècle à l'intérieur du Palais de Dioclétien et compte parmi les cathédrales les plus anciennes de l'Église catholique en Europe.
Vue de la promenade ouest sur la ville de Split qui rayonne dans une lumière rouge.
Vue à vol d'oiseau de Split.
Sur cette terrasse du F Marine, bar et restaurant, nous avons dégusté un poulpe grillé.
Bienvenue à Bol sur l'île de Brač.
Zlatni Rat, la célèbre plage de Brač, surnommée "la corne d'or" fait rêver et ne fait pas pour rien partie des plages les plus populaires de Croatie.
L'église St. Hieronymus brille dans des tons de dorés.
Bienvenue à Korčula, la ville qui porte le même nom que l'ìle.
Vue de la mer sur Zlatni Rat, très populaire pendant les mois d'été. Pour ce, nous conseillons de s'y rendre en basse saison, par exemple en septembre lorsqu'il y a moins de touristes et que les habitants de l'île ont repris le travail. La saison des baignades commence en mai et se termine fin septembre.
Pučišća se trouve sur la côte nord de l’île de Brač. La petite église St. Hieronymus dépasse les maisons blanches typiques - construites en pierre de Brač - qui marquent la ville.
Des ruelles et quelques marches nous mènent vers un restaurant situé un peu en hauteur, au-dessus du port que l’on ne découvre que par hasard ou après avoir demandé son chemin à un habitant de l'île. Sur la terrasse du «Konoba Lado», on peut goûter à des plats typiques comme des sardines grillées ou au fameux agneau de Brač.
Bol se trouve dans le sud de Brač. Prenons place sur le mur de la promenade où «Stina», la cave viticole, invite à prendre un verre avec vue sur la mer.
Promenade à l'ombre des pins sur la promenade de Bol.
Les oliviers marquent les îles croates. La röcolte a lieu fin octobre.
«Taverna Riva», ce restaurant bien fréquenté, propose des plats dalmatiens traditionnels ou modernes.
Les amateurs d’art devront prendre le temps de visiter «Branislav Dešković», la galerie d’art. Le palais renaissance et baroque qui abrite la galerie présente les œuvres d’art moderne d’artistes locaux.
Des souvenirs en pierre de Brač.
Korčula accueille ceux qui y parviennent par la mer en exhibant ses nombreux palmiers tout au long de la côte.
Korčula, île et ville, séduit par sa beauté intemporelle qui invite à se balader dans les ruelles de sa vieille ville médiévale.
Les amateurs de Culture peuvent visiter la cathédrale Sveti Marko bâtie au 15e siècle et qui – après un laborieux nettoyage – rayonne encore plus sous le soleil de la Croatie.
On y respire toujours l'esprit médiéval original.
Impossible de s'y perdre: le plan de Korčula ressemble à une arête de poisson.
Bienvenue à Komiža sur l'île de Vis.
Sur la côte sud de Vis, un endroit populaire nous coupe le souffle: Stiniva , une petite baie resplendissante qui se cache derrière de grandes murailles rocheuses.
Produits frais venus de la mer.
Sur la promenade charmante de Korčula, des petits restaurants ont dressé leurs tables.
L'île de Lastovo est un petit bijou pour les personnes qui aspirent au repos total. Figuiers, caroubiers, olivers et grenadiers, l'île nous enchante grâce à une nature dépaysante.
La charmante terrasse en bois du restaurant «Nonno Konoba» séduit tout de suite les promeneurs avec ses jolies tables.
Voici le port naturel Ubli à Lastovo. Tranquillité garantie!
Il existe 46 petites églises sur l’île.
On admire aussi les nombreuses cheminées, toutes différentes les unes des autres.
Eau cristalline et calme absolu dans ce port naturel.
Vue sur la baie Zaklopatica (Fer à cheval) à Lastovo.
«Šarić», une cave à vin située au pied de l’île.
Accueillants: trois bouteilles de vin décorent la sonnette d’une porte sur laquelle on peut lire «ring».
Nous recommandons aussi une randonnée jusqu’au point de vue «Kašćel». Le chemin vers le haut de la colline nous enchante grâce à une nature dépaysante.
Vue sur la mer depuis une ruelle dans la vielle ville Komiža, Vis.
Fassades typiques: dans les ruelles de Komiža, nous longeons les maisons aux pierres blanches et aux volets bleus ou verts.
Notre «tuyau restaurant»: le «Konoba Bako» qui se trouve dans une minuscule baie.
Au sud de lîle de Vis se trouve Ravnik, une île inhabitée, surtout connue pour sa «grotte verte » qui est une excursion très populaire.
Quelques pêcheurs au port de Komiža à la tombée de la nuit.
Vue sur Stari Grad sur l'île de Hvar. La ville fait partie des villes les plus anciennes d'Europe.
On tombe tôt ou tard sur Tvrdalj, le petit palais renaissance de Petar Hektorović, le célèbre poète croate du 16e siècle aussi appelé «le père de la litérature croate». Lors d’une journée chaude, rien de tel que de faire une petite pause dans le jardin rafraîchissant du bâtiment.
À cet endroit, Petar Hektorović avait réalisé son idée d‘un microcosmos, dans lequel toutes les céatures avaient leur place.
Le restaurant «Konoba Zvijezda Mora» qui, dans une ruelle perpendiculaire au port, nous fait craquer avec ses jolies tables en bois, joliment arrangées.
Marché aux puces au port de Stari Grad.
Retour à la page d'accueil