Voyage Le groupe Hyatt prévoit d'éliminer ses emballages en plastique à usage unique d'ici 2021

Relaxnews

14.11.2019 - 19:18

Les hôtels du groupe Hyatt prévoient d'éliminer l'usage du plastique à usage unique d'ici 2021
Les hôtels du groupe Hyatt prévoient d'éliminer l'usage du plastique à usage unique d'ici 2021
Source: Relaxnews

Après Marriott et InterContinental, c'est au tour du groupe Hyatt, qui détient des marques telles que Park Hyatt, Andaz, Hyatt Regency, Thompson Hotels et The Unbound Collection, de s'engager à réduire le recours aux bouteilles et flacons en plastique d'ici juin 2021 dans ses propriétés du monde entier.

Autre initiative visant à réduire la consommation de plastique : passer aux flacons grand format pour remplacer les mini-bouteilles de shampoing, de gel douche, de crème et d'après-shampoing.

Le groupe souhaite par ailleurs augmenter le nombre de fontaines à eau dans ses établissements afin de laisser les clients remplir leurs bouteilles réutilisables, mais aussi servir de l'eau plate dans des carafes et n'apporter des bouteilles d'eau minérale que sur demande. 

Cet été, Marriott International a annoncé que ses mini-flacons de shampoing disparaîtraient dès le mois de décembre, tandis qu'IHG s'est engagé à éliminer les flacons à usage unique d'ici 2021. 

De nombreuses compagnies de croisières ont également fait le choix d'éliminer le plastique à usage unique à bord, notamment Royal Caribbean, Norwegian et Carnival.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews