Le Dom Pérignon 2008 signé Lenny Kravitz
Le Dom Pérignon rosé 2006 selon Lenny Kravitz
Le magnum de Dom Pérignon 2008 dans un coffret imaginé par Lenny Kravitz
Lenny Kravitz bulle avec le champagne Dom Pérignon
Le Dom Pérignon 2008 signé Lenny Kravitz
Le Dom Pérignon rosé 2006 selon Lenny Kravitz
Le magnum de Dom Pérignon 2008 dans un coffret imaginé par Lenny Kravitz
L'artiste aux influences musicales éclectiques est aussi designer et a prêté son talent à la maison de champagne Dom Pérignon, pour habiller les millésimes 2008 et le rosé 2006.
Alors que la célèbre griffe à bulles du portefeuille LVMH peaufine les détails d'une boutique éphémère qui doit ouvrir au sein des Galeries Lafayette Haussmann début novembre (du 4 novembre 2019 au 5 janvier 2020), Dom Pérignon s'offre l'une des plus belles collaborations de ces dernières années. Le champagne millésimé a convaincu Lenny Kravitz de réaliser des écrins pour le millésime 2008 et le rosé 2006. En marge de sa carrière de musicien, la star new-yorkaise dispose en effet d'un studio de design à travers lequel il a signé la conception de suites à Las Vegas ou de lofts à Manhattan. Pour Dom Pérignon, Kravitz a eu l'autorisation de repenser l'iconique blason de la maison champenoise en s'inspirant des codes de l'orfèvrerie. La texture métallique est martelée, et emprunte les airs d'un bouclier qui a réussi le défi du temps.
Les coffrets des deux millésimes ont été produits en édition limitée et seront commercialisés en avant-première au pop-up store Dom Pérignon des Galeries Lafayette Hausmann au prix de 190 euros pour le 2009 et 360 euros le rosé 2006. Les élixirs seront ensuite vendus auprès d'une sélection de cavistes.
Au sein de cette collection prestigieuse trônera un magnum hors-norme comportant la signature de l'artiste. Les 150 cl du millésime 2008 se nichent dans un coffret en cuir inspiré d'une peau de serpent. Seuls deux exemplaires seront disponibles en France au premier étage des Galeries Lafayette Hausmann, et ce au prix de 2.500 euros.
La star a enfin planché sur la conception d'une table-bar dédiée à la dégustation du champagne. Le meuble est réalisé en laque noire et bordé de laiton brossé. Pour le moment, cette table est unique et n'est pas commercialisée en France.
Retour à la page d'accueil