Voyage Les 8 villes dans le monde qui seront tendances en 2020 grâce à l'actualité

Relaxnews

6.1.2020 - 15:18

Si l'Egypte devrait être une destination prisée des voyageurs suite au succès de l'exposition Toutankhamon et à la prochaine ouverture du musée du Caire, d'autres villes attireront tous les regards inévitablement grâce à l'actualité. Les voici. 

Dubaï (Emirats Arabes Unis)> Exposition universelle

Le petit émirat est bien décidé à capitaliser sur la prochaine Exposition universelle, qui se déroulera du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 pour vanter ses atouts en tant que destination de vacances. Quelque 192 pavillons représentant autant de pays, plus de 200 restaurants et 60 événements quotidiens oeuvreront pour mettre en lumière le thème de ce millésime «connecter les esprits, construire le futur». 

Vienne (Autriche)> 250 ans de la naissance de Beethoven

La capitale autrichienne vivra au rythme des 250 ans de la naissance du grand compositeur durant toute l'année. Une exposition présentant des lettres et des manuscrits originaux a démarré le 19 décembre dernier tandis que ORF Radio Symphony Orchestra a prévu de jouer l'hymne à la joie, ce fameux poème dont l'artiste s'est inspiré pour composer le dernier mouvement de sa neuvième symphonie. 

Lille (France)> Capitale mondiale du design et 130 ans de la naissance de Charles De Gaulle

La capitale des Flandres succède à Mexico city au titre d'épicentre international du design. Une cinquantaine d'expositions étayera la façon dont le design peut jouer un rôle dans les défis de demain que sont le changement climatique, l'amélioration de l'habitat et la recherche d'une société plus inclusive. Chaque saison 2020 sera consacrée à un thème. 

Rijeka (Croatie)> Capitale européenne de la culture

Pour la première fois, le littoral croate est à l'honneur à travers la programmation de la capitale européenne de la culture. Toute proche de la frontière slovène, la cité accueillera de grandes stars de l'opéra tandis que l'art contemporain sera incarné par une exposition de Nan Hoover, qui articule son travail autour de la vidéo et de la photo. Les répercussions de cette année culturelle ne se limiteront pas à Rijeka, puisque les villes aux alentours participeront aussi à la programmation. Le carnaval de Rijeka qui a lieu en janvier et février composera l'un des moments clés de cette année. 

Galway (Irlande)> Capitale européenne de la culture

Elle aussi aura droit à son coup de projecteur grâce au titre de capitale européenne de la culture. La programmation a été imaginée pour chaque saison, correspondante au calendrier celte. Bon nombre d'événements auront lieu en plein air pour concerner un maximum de voyageurs et d'Irlandais. Pour l'ouverture de cette année culturelle, on attend notamment un festival pyrotechnique gratuit dans l'ensemble du comté de Galway. Et bien sûr, la Saint Patrick aura cette année une résonance toute particulière. 

Paris (France)> 350 ans de l'Hôtel des Invalides

Le Musée de l'Armée célébrera les 350 ans de la fondation du célébrissime monument parisien qui abrite le tombeau de Napoléon. Cette année anniversaire sera justement l'occasion de rappeler que ce chef d'oeuvre voulu par Louis XIV pour s'occuper de ses soldats n'est pas le seul lieu du repos éternel de l'empereur français. Les visiteurs découvriront à travers une exposition la vie des anciens pensionnaires de cet hôpital militaire. Des concerts ont d'ores et déjà commencé à célébrer les festivités et rythmeront l'ensemble de l'année. 

Marrakech (Maroc)> Capitale africaine de la culture

L'Europe a sa capitale de la culture, l'Afrique aussi ! Pour la première fois, le continent lancera une riche programmation consistant à démontrer la diversité des cultures africaines. Avant que Kigali, la capitale du Rwanda, ne prenne le relais en 2023, Marrakech donnera le départ des festivités le 31 janvier prochain, avec un grand spectacle de rue donné par des artistes africains et marocains.

Tokyo> Jeux Olympiques d'été

Entre l'Euro de football et le Vendée Globe, l'année sera résolument sportive. Tous les regards convergeront vers l'archipel nippon cet été où Tokyo accueillera les Jeux olympiques pour la deuxième fois de son histoire (après ceux de 1964). Une véritable fête à laquelle se préparent tous les Japonais et pour laquelle bon nombre s'attendent à recevoir des touristes. La saison estivale sera incontournablement placée sous le raffinement et la culture japonaise. 

Retour à la page d'accueil