Voyage Les Américains plus que jamais au départ de l'Eurostar

Relaxnews

14.8.2019 - 12:16

Les Nord-Américains au départ de l'Eurostar au deuxième trimestre 2018
Les Nord-Américains au départ de l'Eurostar au deuxième trimestre 2018
Source: Relaxnews

Le nombre de voyageurs nord-américains qui ont emprunté le tunnel sous la Manche au deuxième trimestre dernier a bondi de 20% par rapport à la même période en 2018, rapporte ce mercredi 14 août Eurostar. 

«Nous avons constaté une augmentation significative des ventes en Amérique du Nord. Ces voyageurs apprécient en effet les connexions aisées entre les villes européennes, ainsi que la facilité et le confort du train à grande vitesse par rapport à l'avion» explique Mike Cooper, Directeur général d'Eurostar. Déjà dans son bilan annuel pour 2018, la compagnie ferroviaire s'était réjouie du succès de son train à grande vitesse auprès des Nord-Américains. L'année dernière, leur nombre avait progressé de 9%, alors que la fréquentation totale avait augmenté de 7%. 

Au cours du deuxième trimestre dernier, en comparaison à la même période en 2018, la fréquentation de l'Eurostar a augmenté de 3% et a accueilli 2,88 millions de passagers.

Pour rappel, l'Eurostar soufflera ses 25 printemps le 14 novembre prochain. Depuis 1994, la compagnie ferroviaire a accueilli plus de 190 millions de passagers. 

Retour à la page d'accueil