Voyage Les meilleurs restaurants du monde désignés par les "50 Best" ne seront plus éligibles

Relaxnews

16.1.2019 - 14:18

Massimo Bottura, le chef de l'Osteria Francescana à Modène, est le dernier vainqueur du classement des 50 meilleurs restaurants du monde
Massimo Bottura, le chef de l'Osteria Francescana à Modène, est le dernier vainqueur du classement des 50 meilleurs restaurants du monde
Source: Relaxnews

La future table qui prendra la tête du classement des cinquante meilleurs restaurants du monde en juin prochain n'aura encore jamais décroché une telle place. L'organisation qui gère ce palmarès annonce ce mercredi 16 janvier que les restaurants ayant déjà reçu cette distinction ne seront plus éligibles et entreront dans une sorte de panthéon de la gastronomie, intitulée "the Best of the Best". 

En juin prochain, lorsque l'organisation des "50 Best Awards" tiendra sa cérémonie annuelle d'annonce des meilleurs restaurants du monde à Singapour, elle officialisera une nouvelle règle de vote qui consiste à ne plus attribuer la première place à de précédents lauréats. On se souvient que le restaurant catalan de Ferran Adria, "El Bulli", avait conservé son titre à cinq reprises, tandis que le "Noma" de René Redzepi à Copenhague l'avait décroché quatre fois. 

En conséquence, c'est le chef d'un restaurant qui n'était encore jamais monté sur la scène pour la première position qui se déplacera cette année. Et à l'avenir, de nouvelles têtes se passeront le relais, année après année. Car les "50 Best" ont décidé de constituer un programme regroupant toutes les adresses s'étant imposées en tête dans ce classement international. Pour l'heure, ce regroupement, totalement distinct du palmarès, se constitue d'"El Bulli", de "The French Laundry", "the Fat Duck", "Noma", "Eleven Madison Park" et "Osteria Francescana". 

"Avec le soutien des restaurants qui ont eu la chance d'accéder à cette place unique dans la liste des World's 50 Best Restaurants, le projet Best of Best a l'ambition d'être une plateforme d'idées, d'échanges, de transmission pour que la passion qui anime ces chefs ait un impact positif sur l'évolution du secteur" commente Hélène Pietrini, Directrice des World's 50 Best Restaurants. 

A noter que cette nouvelle donne ne s'appliquera pas aux palmarès continentaux, tels que les "Asia's 50 Best Restaurants" et "Latin America's 50 Best Restaurants". 

En parallèle de cette annonce, l'organisation précise que son académie de votants sera pour la première fois constitué à 50% de femmes. 

Enfin, une plateforme digitale verra le jour cette année pour réunir les meilleures adresses de restaurants et de bars dans le monde, sous la forme d'une cartographie interactive. 

Retour à la page d'accueil