«Confusion entre cheddar et reblochon» Marc Veyrat s’insurge face à l’édition 2020 du Michelin

CoverMedia

17.1.2020 - 17:34

Marc Veyrat monte au créneau.
Marc Veyrat monte au créneau.
Source: Covermedia

Alors que le restaurant de Paul Bocuse vient de perdre sa troisième étoile au Michelin, Marc Veyrat monte au créneau. Le célèbre chef au chapeau noir a vilipendé l’incompétence des équipes de guide rouge sur l’antenne de la matinale d’Europe 1.

La nouvelle est tombée vendredi dernier (17 jan. 20). L’auberge de Collonges-au-Mont-d’Or, le restaurant du regretté Paul Bocuse, perd une étoile au Michelin après les avoir gardé durant 55 ans.

Une consternation pour le chef Marc Veyrat qui voit là une nouvelle preuve du dégagisme fomenté par la nouvelle équipe du guide rouge au sein de la gastronomie française. Depuis qu’il s’est lui-même vu retirer une étoile l’an passé pour son restaurant La maison du Bois, la guerre est déclarée. Le vétéran de l’art de la table hexagonal a même tenté de partir en justice sans grand succès.

«Conscience professionnelle»

«Il y a une nouvelle génération qui est arrivée et qui veut faire disparaître la génération Bocuse dont je fais partie, a-t-il déploré sur l’antenne d’Europe 1. C’est pathétique parce qu’il y a une méconnaissance du terroir et des produits.»

En effet, pour le chef au chapeau noir, la nouvelle équipe du Michelin manque tout bonnement de compétences. «Chez nous, ils ont confondu le reblochon avec le cheddar, a-t-il continué. Ce n’est pas possible, ça ne va pas pouvoir continuer. C’est une question de conscience professionnelle.».

Au moins, Paul Bocuse n’aura pas eu à subir cet affront de son vivant.

Marc Veyrat, trois étoiles sinon rien

Retour à la page d'accueil