Vue aérienne générale de Nausicaa
Un tunnel de 18 mètres de long pour avoir l'impression de s'enfoncer dans la mer à Nausicaa
Une baie de 100 m2 à Nausicaa pour observer la mer
Nausicaa deviendra l'un des plus grands aquariums du monde au printemps
Vue aérienne générale de Nausicaa
Un tunnel de 18 mètres de long pour avoir l'impression de s'enfoncer dans la mer à Nausicaa
Une baie de 100 m2 à Nausicaa pour observer la mer
10.000 m3 de bassin, 60.000 animaux, un tunnel de 18 mètres de long... En inaugurant le 19 mai prochain son extension, Nausicaa deviendra l'une des destinations internationales de choix pour observer les espèces marines.
Au printemps prochain, Nausicaa, devenu le fer de lance touristique du port de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), entrera dans le cercle très fermé des plus grands aquariums du monde, suite à ses travaux d'extension. Le nouveau site accueillera ses premiers visiteurs dès le 19 mai. Les amoureux de la mer pénétreront dans une reconstitution de la faune et de la flore marine, grâce à un bassin de 10.000 m3, qui sera le plus grand d'Europe. Six semaines ont été nécessaires pour le remplir. Ses profondeurs reproduiront ceux de l'île de Malpelo, au large de la Colombie, dans l'océan Pacifique.
Les travaux ont démarré au printemps 2016 et attribuent au nouveau Nausicaa la forme d'une raie manta géante, déployant ses souples nageoires de chaque côté. Pas moins de deux années ont été nécessaires pour mettre en oeuvre ce projet. Il devrait faire écarquiller les yeux des grands et des petits, avec cette baie de vingt mètres de long et de cinq mètres de haut permettant d'admirer requins et raies manta.
Un tunnel long de 18 mètres donnera l'impression de s'infiltrer dans l'univers aquatique des espèces présentées. 22.000 animaux s'ajouteront à l'ancien éventail animal. Au total, près de 60.000 animaux, dont 1.600 espèces différentes, évolueront désormais à Nausicaa. L'aquarium précise que la visite sera complétée par des attractions interactives et par la programmation de nouveaux spectacles.
Nausicaa, construit en 1991 par l'architecte Jacques Rougeries, ambitionne d'accueillir plus de 1 million de visiteurs par an, quand il en reçoit 600.000 actuellement. En 25 ans, Nausicaa a été par plus de 15 millions de personnes.
Retour à la page d'accueil