Le Café de la Paix met son mobilier aux enchères
Le Café de la Paix est classé Monument Historique et a été construit dans le style Napoléon III
Paris : le Café de la Paix met son mobilier aux enchères
Le Café de la Paix met son mobilier aux enchères
Le Café de la Paix est classé Monument Historique et a été construit dans le style Napoléon III
Dans le cadre d'une campagne de rénovation orchestrée par le décorateur Pierre-Yves Rochon, le mobilier du célèbre restaurant appartenant à l'InterContinental Paris le Grand sera mis aux enchères les 19 et 20 mars prochains.
Le Café de la Paix tourne une page de son histoire et s'apprête à s'offrir une véritable cure de jouvence. Dans le prolongement des travaux orchestrés à l'InterContinental Paris le Grand, la légendaire table de la place de l'Opéra fera l'objet d'une rénovation, qui consistera à lui «redonner son faste d'antan». Rappelons d'ailleurs que le Café de la Paix est classé Monument Historique. On y a vu Guy de Maupassant y griffonner quelques lignes, mais aussi Oscar Wilde ou Emile Zola. Le grand Hemingway ne manque pas de citer les lieux dans son roman «Le soleil se lève aussi».
Chaises rouges, tapis de l'entrée, tabourets, vaisseliers seront parmi les morceaux d'histoire à acheter aux enchères les 19 et 20 mars prochain. Les premiers coups de marteau seront donnés à partir de 10h. Les curieux auront l'occasion de découvrir de près tout le mobilier vendu aux enchères lors d'une exposition le 18 mars, organisée à l'InterContinental Paris le Grand, de 10h à 20h.
A noter qu'une partie des fonds récoltés sera reversée à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Retour à la page d'accueil