En 2018, 28,3% des citoyens de l'UE n'avaient pas les moyens de partir en vacances pendant une semaine, selon les chiffres d'Eurostat. Il y a cinq ans, ils étaient encore près de 40% à ne pas pouvoir se le permettre.
Les Suédois sont les plus privilégiés avec seulement 9,7% de la population âgée de plus de 16 ans qui ne peut pas se permettre de partir en vacances, selon Eurostat. Les Suisses sont encore mieux lotis (8,5%, données de 2017), mais font moins bien que la Norvège (6,4%).
Parmi les 28 Etats membres de l'Union européenne, la Roumanie est le pays où les vacances sont inaccessibles à la plus grande partie de la population (58,9%). En Croatie, en Grèce et à Chypre, au moins la moitié des habitants ne peut pas se permettre de partir en vacances.
Une photographie de l’aéroport de Zurich-Kloten prise en 1948, l’année de l’ouverture. On ne distingue aucun bâtiment, juste des baraquements, qui témoignent du caractère provisoire de l’aéroport international.
Photo: Keystone
Cinq ans plus tard, la mise en service du terminal...
Photo: Keystone
... donne lieu à une autre cérémonie d'inauguration.
Photo: Keystone
Depuis, l’aéroport de Zurich est régulièrement désigné meilleur aéroport d’Europe et le nombre de passagers ne cesse d’augmenter.
Photo: Keystone
Un véhicule de combat de type «Piranha» de la police aéroportuaire sur la piste enneigée, photographié en février 1985. Les «Piranhas» peuvent être, par exemple, utilisés dans le cadre de détournements d’avions. L’aéroport de Zurich est l’un des aéroports les mieux sécurisés d’Europe.
Photo: Keystone
Un avion de la compagnie aérienne Swiss prêt à décoller à Zurich. Fondée en 2002 suite à la faillite de Swissair, la compagnie suisse est désormais une filiale de Lufthansa.
Photo: Keystone
Une vue aérienne du plus grand aéroport de Suisse datant de 2004, avec le Dock Midfield, la tour de contrôle et quelques appareils. La piste 34, au premier plan, est utilisée pour les approches par le sud.
Photo: Keystone/Steffen Schmidt
Concernant le fret aérien, 490'452 tonnes de marchandises ont transité à l’aéroport de Zurich en 2017.
Photo: Keystone
Sur la même période, on a enregistré 270'453 mouvements aériens.
Photo: Keystone
Actuellement, l’aéroport de Zurich finance un projet baptisé «The Circle», une construction pharaonique avec un volume d’investissement d’un milliard de francs suisses.
Photo: Keystone
La première pierre de ce qui est actuellement le plus grand chantier de Suisse a été posée en mars 2017.
Photo: Keystone
Une explosion est provoquée dans un bus de passagers dans le cadre de l’exercice «Speed17» à l’aéroport de Zurich.
Photo: Keystone/Christian Merz
Lors de l’exercice de novembre 2017, une attaque à l’explosif sur un bus de passagers a été simulée.
Photo: Keystone/Christian Merz
L’aile d’un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al au-dessus de Zurich après son décollage pour Tel Aviv. En 2016, 178 destinations vers 65 pays ont été desservies au départ de Zurich.
Photo: Keystone/Petra Orosz
Propriétaire et exploitante des lieux, la Flughafen Zürich AG prévoit une augmentation considérable du nombre de passagers, qui passera de 29 millions aujourd’hui à 50 millions en 2030.
Photo: Keystone
Avec cette augmentation régulière du nombre de passagers, la tâche s’annonce colossale pour la Flughafen Zürich AG et son directeur général actuel Stephan Widrig.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
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