Mobilité doucePompes à vélo en libre accès à Bienne
ATS
2.7.2019 - 10:28
La ville de Bienne (BE) concrétise un projet de mise à disposition de pompes à vélo en libre-service. L'offre s'appuie sur des commerces locaux, dont une quinzaine a déjà répondu à l'appel pour l'heure.
Au total, les responsables du projet ont contacté une vingtaine de commerçants, a indiqué mardi la Ville de Bienne. Les établissements qui participent (des magasins de vélo ou de sport ainsi que des ateliers ou des stations-service) mettent à disposition gratuitement et à leur frais une pompe à vélo.
Certains proposent même de recharger la batterie des vélos électriques, précise le communiqué. L'action répond au postulat «pompes à vélo publiques et stations de recharge pour vélos électriques», adopté en février 2017 par le Conseil de ville pour favoriser l’utilisation du vélo en ville.
Les commerces impliqués sont munis de l’autocollant «Un coup de pompe? – Pumpen pumpen». Trois catégories sont définies pour décrire le mode de participation des établissements (or, argent et bronze, en fonction de l'étendue de leur offre).
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024