PortAventura vient d'inaugurer la première attraction européenne dédiée à «Sesame Street»
«Street Mission», la nouvelle attraction à PortAventura World
PortAventura World inaugure la saison 2019 avec une nouvelle attraction consacrée à «Sesame Street»
PortAventura vient d'inaugurer la première attraction européenne dédiée à «Sesame Street»
«Street Mission», la nouvelle attraction à PortAventura World
A l'occasion du lancement de sa nouvelle saison le 6 avril, le parc d'attractions espagnol a donné le coup d'envoi d'une toute nouvelle attraction qui plonge les visiteurs dans le noir pour une expérience interactive dédiée aux personnages de la série télévisée américaine «Sesame Street».
Pour la première fois en Europe, une attraction propose de rencontrer les personnages de «Sesame Street», une série de télévision américaine, connue en France sous les noms «1, rue Sésame» puis «5, rue Sésame» et incarnée surtout par le petit monstre à fourrure rouge Elmo.
Intitulé «Street Mission», le manège a nécessité un investissement de 15 millions d'euros pour installer un parcours interactif consistant pour les visiteurs à résoudre une mission secrète. Cette dernière est jalonnée d'expériences immersives façonnées grâce à la technologie du mapping vidéo en trois dimensions, qui consiste à projeter de la lumière sur des édifices de grande ampleur, à l'image des spectacles proposés lors de la Fête des lumières à Lyon. C'est la toute première fois que PortAventura World propose de s'amuser en s'infiltrant dans une attraction plongée totalement dans le noir.
La nouvelle saison du parc espagnol, situé à proximité de Barcelone, vivra un deuxième temps fort le 1er juin prochain, avec l'ouverture d'un nouvel hôtel quatre étoiles, baptisé Colorado Creek. L'établissement proposera 150 chambres. PortAventura World vante cette ouverture comme son tout premier hôtel «zéro émissions», dont la conception prend en compte la diminution de son empreinte carbone.
En 2018, PortAventura World a enregistré cinq millions de visites, s'enthousiasmant pour une hausse de fréquentation relevée à Halloween, de l'ordre de 17%, et à Noël, de 10%. A noter qu'un million de visites sont identifiées comme provenant du marché français.
Parc d'attractions : tour d'Europe des nouveautés pour un printemps à sensations
Parc d'attractions : tour d'Europe des nouveautés pour un printemps à sensations
Le Moulin Rouge débarque à Europa-Park
Le char des pirates sera opposé à celui des princesses à Disneyland Paris ce printemps
Le Futuroscope inaugure la "Sébastien Loeb Racing Xperience", lors de sa saison 2018
Le Red Force, l'attraction phare de Ferrari Land à Port Aventura
Retour à la page d'accueil