GastronomieQui est le meilleur chef cuisinier au monde?
Relaxnews
4.10.2018 - 11:17
A la tête des fourneaux du restaurant catalan "El Celler de Can Roca", Joan Roca a pour la deuxième année consécutive été reconnu comme le meilleur chef du monde, dans le palmarès des "Best Chefs Awards" qui compte 300 noms.
A la manière du magazine "Le Chef" qui offre l'opportunité aux cuisiniers français d'élire l'un de leurs confrères comme le "chef de l'année", "the Best Awards" consiste à nommer "le meilleur chef du monde". Un nouveau palmarès initié en 2017 et sponsorisé par la marque Barilla qui établit d'abord une pré-sélection de 350 cuisiniers travaillant aux quatre coins de la planète, avant de soumettre une liste finale aux chefs eux-mêmes.
Inaugurant ce nouveau listing en 2017, Joan Roca conserve la première place cette année, tout comme l'Espagnol David Munoz, troisième du classement, qui avait déjà décroché la médaille de bronze. Nouveauté de cette édition, le seul chef français du podium 2017, Michel Bras, disparaît au profit du Danois René Redzepi à la tête du célèbre "Noma" à Copenhague (Danemark).
La première toque française doit se contenter de la neuvième position : Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen, Paris).
Alain Passard (l'Arpège, Paris) est treizième. Grégoire Berger, qui cuisine à Dubaï chez "Ossiano", est 23e, Pierre Gagnaire 25e (restaurant Pierre Gagnaire, Paris), Pascal Barbot 36e (l'Astrance, Paris), Michel Troisgros (Maison Troisgros, Roanne) 37e, Anne-Sophie Pic 38e (Maison Pic, Valence), Christopher Hache 39e (L'Ecrin, Hôtel de Crillon, Paris) et Eric Frechon 40e (Epicure, Hôtel Bristol, Paris). La Bretonne star de San Francisco, Dominique Crenn, est 46e avec son "Atelier Crenn".
Tout comme ces dernières années, la capitale autrichienne, Vienne, reste le leader incontesté des villes avec la meilleure qualité de vie.
Photo: Getty Images
Que l’on aime Zurich ou qu’on la déteste, la ville traversée par la Limmat se classe chaque année en deuxième position des villes les plus agréables du monde.
Photo: Getty Images
A la troisième place, on retrouve une ville aux antipodes: Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande s’impose comme l’année dernière comme la troisième ville au monde avec la qualité de vie la plus élevée.
Photo: Getty Images
Munich occupe la quatrième place et s’impose comme la ville allemande la plus agréable à vivre.
Photo: Getty Images
Vancouver, non loin du volcan Mont Baker, et qui arrive en cinquième position, est la seule ville d’Amérique du Nord à figurer dans le top 10.
Photo: Getty Images
Düsseldorf (Allemagne) a su défendre sa position et occupe cette année encore la sixième place.
Photo: Getty Images
La troisième ville allemande à s’afficher dans le top 10 est Francfort-sur-le-Main. La métropole financière remporte tout comme l’année précédente la septième place.
Photo: Getty Images
A la huitième place, on retrouve Genève, la deuxième ville suisse du top 10.
Photo: Getty Images
La capitale danoise, Copenhague, avec ses maisons colorées du Nyhavn, se hisse de justesse en neuvième position figurant ainsi dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre.
Photo: Getty Images
Webcam depuis l'hôtel Krafft à Bâle, le 10 juillet à 12:29h.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge