Voyage RER B: la trafic reprend progressivement sur la partie nord après une panne électrique

Relaxnews

3.10.2019 - 22:18

La panne électrique a été causée par une rupture de caténaire à La Plaine-Stade de France.
La panne électrique a été causée par une rupture de caténaire à La Plaine-Stade de France.
Source: Relaxnews

Le trafic reprenait progressivement jeudi soir sur la partie nord du RER B, entre Gare du Nord et l'Aéroport Charles-de-Gaulle, après avoir été interrompu en début de soirée par une panne électrique, a-t-on appris auprès de la SNCF.

«On repart», a indiqué un porte-parole de la SNCF. «Les voies ont été sécurisées, on a eu l'assurance qu'il n'y avait plus personne dehors», a-t-il précisé, en référence à la présence de voyageurs descendus sur les voies après l'arrêt du trafic.

La panne électrique a été causée par une rupture de caténaire à La Plaine-Stade de France. 

Il y a eu une coupure globale d'alimentation, mais celle-ci a été rétablie sur trois voies sur quatre, permettant la reprise des circulations, avait expliqué le porte-parole un peu plus tôt.

«Les travaux (de réparation) vont être faits à la fin de service» cette nuit, a-t-il indiqué, précisant qu'un câble a été endommagé sur une dizaine de mètres. 

Les voyageurs sont invités à consulter les applications RATP et SNCF pour les informations et des recherches d'itinéraires.

Des travaux ont lieu depuis la rentrée sur la partie nord du RER B, entraînant des interruptions de trafic entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle. Ils étaient à nouveau prévus ce jeudi soir à partir de 23h00. 

Ces travaux nocturnes devraient être maintenus jeudi soir si la situation revient à la normale à la gare du Nord, a dit le porte-parole.

De son côté, la partie sud du RER B (vers Saint-Rémy-les-Chevreuse et Robinson) n'a pas été interrompue.

Retour à la page d'accueil