Voyage Tesla Autopilot reconnaîtra bientôt la police et les secours

Relaxnews

4.12.2018 - 17:18

Tesla va mettre à jour son système de conduite autonome pour que les véhicules reconnaissent la police, les pompiers et les ambulances.
Tesla va mettre à jour son système de conduite autonome pour que les véhicules reconnaissent la police, les pompiers et les ambulances.
Source: Relaxnews

Suite à un reportage de la chaîne américaine ABC 13 diffusé ce week-end qui évoquait le fait qu'un conducteur endormi au volant d'une Tesla avec le système Autopilot enclenché n'avait pu être arrêté qu'après 11 km de poursuite, le patron de la marque, Elon Musk, a annoncé sur Twitter que le constructeur allait ajouter la reconnaissance des voitures de police et des autres véhicules d'urgence (pompiers, ambulances...) au logiciel de conduite autonome au cours des prochains mois.

L'homme endormi au volant était sous l'emprise d'alcool. Il aura fallu 11 km à la police pour faire arrêter le véhicule qui ignorait les gyrophares, les sirènes et les sommations orales. Les policiers ont dû dépasser la voiture et la faire ralentir automatiquement par ce moyen.

Il semble étonnant qu'une réponse automatique à la police ou à tout autre véhicule d'urgence n'ait pas été intégrée au système de Tesla Autopilot, mais à sa décharge, le constructeur ne pensait pas que les conducteurs pouvaient s'endormir et s'en remettre uniquement à leur voiture pour rentrer chez eux. 

La promesse d'ajouter les véhicules d'urgence au système fait suite à l'annonce d'Elon Musk qui expliquait que sa firme était en train d'analyser ce qu'il s'est passé ce week-end en Californie. Un utilisateur de Twitter a suggéré au constructeur de revoir son système d'autopilotage pour identifier si le conducteur est conscient ou non. Musk a répondu : "Exactement. C'était un défaut de comportement d'Autopilot, s'il n'y a pas d'information provenant du conducteur, il ralentit progressivement pour s'arrêter et allumer les feux de détresse. Les services de Tesla contactent ensuite le propriétaire..."

Retour à la page d'accueil