Voyage Trois solutions pour se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday sans séjourner à Saint-Barthélémy

Relaxnews

11.12.2017 - 19:19

Bon nombre de vols longs-courriers passent par Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, la piste d'atterrissage de Saint-Barthélémy étant trop courte pour les gros porteurs
Bon nombre de vols longs-courriers passent par Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, la piste d'atterrissage de Saint-Barthélémy étant trop courte pour les gros porteurs
Relaxnews

Prompte à la reconstruction après le passage d'Irma en septembre, Saint-Barthélémy pourrait faire face à un afflux de touristes décidés à rendre hommage à Johnny Hallyday, inhumé sur l'île des Petites Antilles. Les prix élevés tout comme la capacité hôtelière limitée sont autant de freins pour approcher la tombe de la star. Voici trois solutions pour concrétiser le projet des fans. 

Liaison aérienne entre les îles des AntillesPourquoi ne pas consacrer une journée à la visite de Saint-Barthélémy, lors d'un séjour en Guadeloupe ou en Martinique ? Cette solution est sans doute la plus économique, compte tenu des offres avantageuses pratiquées par des compagnies comme XL Airways. Les tarifs démarrent à 389 euros pour un aller/retour jusqu'en Guadeloupe ou en Martinique, au départ de Paris. Corsair propose en ce moment une offre à 349 euros pour se rendre en Guadeloupe.

Plusieurs compagnies aériennes intérieures rallient ces petits paradis entre eux, comme Air Antilles, WinAir ou Air Caraïbes. Compter une bonne centaine d'euros l'aller pour un Pointe-à-Pitre/Saint-Barthélémy. La sous-préfecture de la Guadeloupe est le point de chute le plus facile d'accès pour rejoindre l'île où Johhny Hallyday est inhumé. D'ailleurs, bon nombre de vols longs-courriers passent par Pointe-à-Pitre, la piste d'atterrissage de Saint-Barthélémy étant trop courte pour les gros porteurs.

La liaison entre Saint-Barthélémy et Saint-MartinSaint-Martin est pour sa part l'île la plus proche de la destination chérie de Johnny Hallyday. Dévastée par Irma, la destination franco-néerlandaise s'active à sa reconstruction. Dans les faits, on peut aussi l'envisager comme un point de ralliement. Mieux vaut choisir la basse saison, Saint-Martin étant une destination assez onéreuse. En préférant cette solution, on peut ainsi se reporter sur les liaisons aériennes effectuées depuis les États-Unis. Les touristes américains sont nombreux à passer leurs vacances à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Des navettes maritimes sont organisées par des compagnies privées pour relier les deux îles, ainsi que les autres destinations principales antillaises. Saint-Martin se situe à 1h30 en bateau de Saint-Barthélémy.

Une croisière dans les AntillesAutre solution : participer à une croisière dans la mer des Caraïbes. Mieux vaut faire le calcul entre le coût de revient d'un séjour de quelques jours sur un voilier ou un mastodonte des mers et plusieurs nuits dans un hôtel haut de gamme de Saint-Barthélémy. De façon générale, les bateaux rallient Saint-Barthélémy aux îles vierges britanniques et Virgin Gorda, à Punta Cana en République dominicaine, sinon en descendant vers l'Amérique du Sud en passant par la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique et Sainte-Lucie.

Pour poursuivre sur l'idée d'une croisière, on peut réserver une journée de bateau depuis Saint-Martin à destination de Saint-Barthélémy.

Retour à la page d'accueil