Voyage Un restaurant reçoit trois étoiles au premier guide Michelin consacré à Pékin

Relaxnews

28.11.2019 - 18:18

Le canard laqué, un plat pékinois typique
Le canard laqué, un plat pékinois typique
Source: Relaxnews

Xin Rong Ji, qui sert principalement des spécialités de la région de Taizhou à base de poisson et de fruits de mer, est le meilleur restaurant pékinois selon la première édition du guide rouge version Beijing.

Située à environ 300 km au sud de Shanghai, Taizhou est une ville de la province chinoise de Zhejiang, qui borde la mer de Chine orientale.

Les inspecteurs du guide Michelin admirent la perfection sans compromis et le service exemplaire de Xin Rong Ji.

Le guide indique deux nouveaux restaurants à deux étoiles. King's Joy sert une cuisine végétarienne aux produits biologiques provenant de fermes locales, tandis que Shanghai Cuisine revisite les plats traditionnels, comme la courge cireuse braisée accompagnée d'escargots d'eau douce farcis. 

Au total, 20 tables reçoivent leur première étoile Michelin. Cette catégorie est dominée par des restaurants servant des plats pékinois typiques comme le canard laqué. Selon les inspecteurs, parmi les meilleurs endroits où déguster ce plat, on trouve Sheng Yong Xing et Da Dong, qui possèdent désormais une étoile Michelin.

Selon Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, les restaurateurs n'ont pas seulement hérité de l'essence du goût pékinois véritable, ils ont aussi su stimuler une incroyable diversité. 

Au guide Michelin, deux étoiles indiquent l'excellence d'une cuisine qui vaut le détour. Trois étoiles signalent une cuisine exceptionnelle et une étoile, un très bon restaurant.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews