Val Thorens: l'escape game le plus haut d'Europe

Relaxnews

15.3.2018 - 16:17

La télécabine de la Cime Caron se transforme en espace game à Val Thorens
Source: Relaxnews

La meilleure station de ski au monde, selon les World Ski Awards 2017, proposera une autre gamme de frissons aux skieurs lors de la seconde partie de sa saison avec l'installation d'un escape game suspendu à plusieurs centaines de mètres de haut. 

Fleurissant aux quatre coins de la France, l'escape game débarque aussi à la montagne. Ce nouveau loisir qui permet aux joueurs de s'imaginer en espion le temps d'une partie pour s'infiltrer dans une pièce et déjouer une énigme constituera l'attraction du printemps, avant que Val Thorens ne ferme ses pistes. 

Après les frissons de la glisse, les skieurs pourront expérimenter les sensations d'un escape game installé dans un téléphérique suspendu, à plus de 3.000 mètres d'altitude, l'imposant comme le plus haut d'Europe. Imaginé par l'office du tourisme et la Setam, la société des remontées mécaniques de la station, le jeu consistera à résoudre un mystère et se laisser porter par une histoire aventureuse. Une équipe de cinq joueurs (à partir de 15 ans) pénétrera les lieux et disposera d'une heure pour tenter de sortir de la télécabine.

Le départ sera donné depuis le téléphérique de Caron, où les espions découvriront l'histoire de la machinerie du premier téléphérique des Alpes, qui fut le plus haut du monde à sa construction en 1982. 

La toute première partie aura lieu le 27 mars. Plusieurs sessions seront programmées chaque semaine jusqu'au 8 mai, date de fermeture de Val Thorens. La participation est gratuite, mais il convient de s'inscrire auprès de l'office du tourisme. A noter que le jeu se déroule à la fermeture des pistes. Les joueurs reviennent en station à bord d'une dameuse. 

Maria traverse les Etats-Unis en paddle et avec ses chiens

Retour à la page d'accueil

Relaxnews