Annulations en chaîne prévues en Chine

ats

2.12.2020 - 13:11

Les restrictions imposées par la Chine face à la pandémie de Covid-19 devraient entraîner une cascade d'annulations dans les différentes disciplines gérées par la FIS.

Corinne Suter ne skiera pas en Chine en février
Keystone

La Coupe du monde dames ne fera ainsi très probablement pas halte à Yanqing. La station chinoise, qui devait accueillir une descente et un super-G fin février dans la foulée des Mondiaux de Cortina, a renoncé à organiser ces courses.

Les épreuves pré-olympiques de saut à ski, de ski de fond et de combiné nordique prévues en février et en mars à Pékin sont également menacés, tout comme les Mondiaux de ski et de snowboard freestyle prévus à Yanqing du 18 au 28 février.

L'isolement de 14 jours imposé à tous les participants explique ces décisions, que la FIS ne souhaite toutefois pas encore officialiser. La FIS «attend la confirmation officielle de la fédération chinoise, espérée dans les prochains jours. Jusqu'à réception de la confirmation officielle les compétitions ne sont pas officiellement annulées», précise-t-elle dans un communiqué.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats