Environ 50 policiers ont été blessés samedi lors d'échauffourées avec des supporters du club de football de Francfort juste avant une rencontre à domicile de l'Eintracht en championnat d'Allemagne, ont indiqué les autorités locales dans la nuit de samedi à dimanche.
Plusieurs membres du service d'ordre du stade de Francfort ont aussi été blessés lors des heurts et quatre membres des forces de l'ordre ont dû être conduits à l'hôpital, selon un communiqué de la police.
Cette dernière a précisé avoir procédé à «plusieurs interpellations».
Les échauffourées ont démarré vers 17H45, heure locale (16H45 GMT), soit 45 minutes avant le début d'un match de la 12e journée de Bundesliga entre Francfort et Stuttgart, finalement remporté 2-1 par les visiteurs.
L'enceinte de l'Eintracht, le Deutsche Bank Park, peut accueillir 51.000 spectateurs.
«Produits pyrotechniques»
Un groupe de supporters locaux s'en est d'abord pris au service d'ordre qui voulait procéder à un contrôle à l'entrée du stade habituellement réservée aux «ultras» du club de Francfort.
Ils ont été rapidement rejoint par d'autres ultras déjà installés dans leur tribune du stade et qui l'ont précipitamment quittée pour se joindre aux heurts.
Intervenue, la police a été à son tour prise pour cible par des jets de «produits pyrotechniques», barrières de fer et bouteilles, avant de pouvoir mettre fin aux incidents, selon le communiqué.
Suite à ces affrontements, le début de la rencontre s'est déroulé devant la tribune réservée aux supporters «ultras» en partie vide.