Bundesliga A peine sacré, le Bayern Munich fait le ménage dans sa direction

ATS / AFP

27.5.2023 - 18:24

Tout juste titré champion d'Allemagne, le Bayern Munich a écarté son directeur sportif Hasan Salihamidzic et le président du directoire Oliver Kahn. Le président Herbert Hainer l'a annoncé en zone mixte.

Oliver Kahn va être démis de sa fonction à la direction du Bayern Munich.
Oliver Kahn va être démis de sa fonction à la direction du Bayern Munich.
Keystone

Keystone-SDA, ATS / AFP

«Oliver Kahn n'est plus président du directoire du Bayern Munich. Le poste de Hasan Salihamidzic comme directeur sportif sera également réattribué. Le vice-président du directoire Jan-Christian Dressen prend la suite de Kahn», a ensuite déclaré le Bayern dans un communiqué. Le futur directeur sportif sera annoncé ultérieurement. Une conférence de presse doit se tenir dimanche à 11h30 à Munich, a également fait savoir Hainer.

Les deux hommes forts du Bayern paient une fin de saison plus que tumultueuse, avec des éliminations en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des champions. Elle a cependant été sauvée in extremis par le titre de champion d'Allemagne décroché au bout du suspense.

Salihamidzic et Kahn avaient fait le pari de se séparer de l'entraîneur Julian Nagelsmann fin mars, pour le remplacer par Thomas Tuchel au moment d'aborder les semaines décisives de la fin de saison. Avec un succès quand même mitigé.

«Brazzo» Salihamidzic est arrivé le 1er juillet 2017 au poste de directeur sportif et a intégré le directoire du Bayern à l'été 2020 en charge de l'aspect sportif. En six saisons à son poste, il a décroché la Ligue des champions à la fin de l'été 2020 à Lisbonne contre le Paris Saint-Germain.

Oliver Kahn a pris lui la présidence du directoire du Bayern au 1er juillet 2021. L'ancien gardien n'a pas fait le déplacement à Cologne samedi, officiellement en raison d'un état grippal.