Le Bayern Munich a réduit en miettes la défense de Schalke 04, samedi lors de la 32e journée de Bundesliga. Le leader bavarois s'est imposé 6-0 face à son adversaire qui lutte contre la relégation. Son dauphin, le Borussia Dortmund, a pour sa part malmené Mönchengladbach (5-2).
Devant la cage du Bayern, Yann Sommer a passé une fin de journée tranquille, n'ayant eu à faire face à aucun tir cadré. De quoi dégoûter l'attaquant bernois Michael Frey, remplacé à la 64e minute. L'arrière zurichois Cédric Brunner, averti et remplacé après la pause, n'a pas été à la fête non plus.
Les Munichois maintiennent de la sorte un point d'avance sur Dortmund, à deux journées de la fin du championnat. Le BVB a pour sa part d'entrée brisé l'élan de l'autre Borussia, puisqu'il menait déjà 4-0 après une demi-heure de jeu. Le gardien Gregor Kobel n'a cédé qu'à deux reprises, à la 75e et à la 85e. Titularisé, Nico Elvedi a été remplacé à la 82e dans l'alignement des visiteurs.
Dans le sillage des deux monstres de Bundesliga, l'Union Berlin dirigé par Urs Fischer continue de s'accrocher à la 3e place. L'équipe de la capitale l'a emporté 4-2 chez elle face à Fribourg.
L'Eintracht Francfort, avec Djibril Sow, a pour sa part dominé 3-0 Mayence, qui évoluait avec Edimilson Fernandes mais sans son capitaine Silvan Widmer, touché une la cheville.