Après le refus de Lucien Favre, le Borussia Mönchengladbach a choisi Daniel Farke comme nouvel entraîneur. L'Allemand a 45 ans.
Selon un communiqué, Farke a signé un contrat valable jusqu'en 2025. Cela met fin à la difficile recherche d'un successeur à Adi Hütter, dont le club s'est séparé à la fin de la saison passée. «Avec Daniel Farke, nous avons pu engager un entraîneur qui correspond exactement à la voie que nous voulons suivre», a déclaré le directeur sportif Roland Virkus.
Farke s'est fait un nom pour son travail à Norwich City. Il a mené le club à deux reprises en Premier League. Dernièrement, il s'était engagé avec Krasnodar en Russie. Mais il a rapidement renoncé à ce poste en raison de l'invasion russe en Ukraine.
Farke n'est que le deuxième choix du club cinq fois champion d'Allemagne. En effet, Lucien Favre devait revenir au Borussia après son mandat entre 2011 et 2015. Les Allemands pensaient être sur le point de conclure avec leur candidat idéal avant que Virkus n'annonce à des membres déçus le refus de Favre lors de l'assemblée générale du 30 mai.